Répondre à : CSO de Plobannalec

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images CSO de Plobannalec Répondre à : CSO de Plobannalec

#806
André NIHOUARN
Participant

Salut Loïc,

Tu me rappelles des souvenirs. Il y a une vingtaine d’années, j’écumais les concours hippiques avec mon Fujica 900. Je suivais le petit cheval d’un ami, un cheval nommé Natif du Layon, un petit cheval genre Jappeloup. Sacré souvenirs, sacrés clichés. Hennebont. Bénodet etc etc.  Le bruit sur le sol avec les vibrations, l’odeur du cuir, le foin, les sandwichs, le crottin, la vie quoi  …..

Je préfère la 1 et la 5 car ou voit mieux le mouvement….Ah cette symétrie de mouvement de la queue du cheval et du pan de la veste du cavalier …..De face je trouve trop écrasé et de derrière , ben, c’est de derrière quoi ….

Moi je préférais prendre la photo avant l’obstacle quand le cheval monte (comme la 3) ou après, quand les antérieurs touchent le sol (comme la 1)…..Sur l’obstacle je trouve que le mouvement est figé, comme suspendu …..

Et puis réduire un peu la vitesse pour garder l’impression de mouvement sur la queue, et puis saisir l’expression du cavalier, et puis surprendre la chute ou le refus, et puis tout louper …..

Jolis clichés avec un ciel qui donne du relief à la robe du cheval. Tu me donnes envie d’y retourner ……

Bravo

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par André NIHOUARN.