CSO de Plobannalec

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #803
      Loïc ÉON
      Participant

      Quelques photos prises lors du Concours Sauts d’Obstacles ce dimanche à Plobannalec.

      Pas facile d’avoir à la fois la tête du cavalier et du cheval toujours nette. Et dommage que les fonds ne soit pas toujours jolis !

      Mais c’est un bel exercice

      1-

      2-

      3-

      4-

      5-

    • #804
      Karine
      Participant

      Hello

      sympa la hauteur de saut

      tu avais quoi comme objectif ?

      • #805
        Loïc ÉON
        Participant

        Bonj0ur Karine,

        C’était avec mon D500 et un 70-200mm

    • #806
      André NIHOUARN
      Participant

      Salut Loïc,

      Tu me rappelles des souvenirs. Il y a une vingtaine d’années, j’écumais les concours hippiques avec mon Fujica 900. Je suivais le petit cheval d’un ami, un cheval nommé Natif du Layon, un petit cheval genre Jappeloup. Sacré souvenirs, sacrés clichés. Hennebont. Bénodet etc etc.  Le bruit sur le sol avec les vibrations, l’odeur du cuir, le foin, les sandwichs, le crottin, la vie quoi  …..

      Je préfère la 1 et la 5 car ou voit mieux le mouvement….Ah cette symétrie de mouvement de la queue du cheval et du pan de la veste du cavalier …..De face je trouve trop écrasé et de derrière , ben, c’est de derrière quoi ….

      Moi je préférais prendre la photo avant l’obstacle quand le cheval monte (comme la 3) ou après, quand les antérieurs touchent le sol (comme la 1)…..Sur l’obstacle je trouve que le mouvement est figé, comme suspendu …..

      Et puis réduire un peu la vitesse pour garder l’impression de mouvement sur la queue, et puis saisir l’expression du cavalier, et puis surprendre la chute ou le refus, et puis tout louper …..

      Jolis clichés avec un ciel qui donne du relief à la robe du cheval. Tu me donnes envie d’y retourner ……

      Bravo

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par André NIHOUARN.
    • #808
      Loïc ÉON
      Participant

      Merci André pour tes observations , justes comme d’habitude .

    • #818
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Il fut un temps ou je participais a ce genre d’activité, un sport ou l’animal fait les efforts à ma place c’était parfais pour moi… 😀

      N’aurai t’il pas été possible de flouter plus l’arrière plan?

      Il est vrai que l’exercice n’est pas simple, zoomer plus peu être intéressant cela permet de voir le chwal plus en détail… ça plait au puriste…

    • #823
      Karine
      Participant

      J’ai du mal à t’imaginer à cheval  😆 tu as une petite photo ? Tu faisais de l’aquaponey ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.