1 Mai : Hommage aux travailleurs ….

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties 1 Mai : Hommage aux travailleurs ….

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3522
      Jean-Michel Floch
      Participant

      De ce monstre d’acier, de métal, de poussière,  de graisse, envahi  de bruits agressifs,  d’odeurs âcres et entêtantes,  de cet enfer ne reste que la carcasse rongée par la rouille. Il est vidé de toute autre vie que celle de pigeons apeurés. Même les rats ne vivent pas là … Pourtant des hommes ont oeuvré dans les antres de cette bête curieuse, jusqu’à un passé très récent. Hommage aux travailleurs et particulièrement ceux de la classe ouvrière qui ont peiné dans ce lieu.

       

      Je livre les exifs aux passionnés tout en précisant que les images ont fait l’objet d’un traitement lightroom

      Canon 5D Mark IV

      Canon EF 8-15mm f/4L Fisheye USM

      Iso 800, focale 13 mm, Ouverture f14 (sur pied), vitesse  1/6 de sec

       

      Canon 5D Mark IV

      Canon EF 24-70mm f/2,8L  USM

      Iso 400, focale 70 mm, Ouverture f11 (sur pied)  vitesse  0,8 sec

       

      Le lieu est à présent vide … les ouvriers ont cessé toute activité, l’aspect social du lieu est mort, les camarades et leurs amitiés se sont évaporés …. « Que sont mes mais devenus, que j’avais de si près tenus, et tant aimés  »

      Canon 5D Mark IV

      Canon EF 24-70mm f/2,8L  USM

      Iso 100, focale 70 mm, Ouverture f2,8  vitesse  1/1000 ème  de sec

       

       

       

       

    • #3524
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Jean Michel!

      J’aime beaucoup la 3eme…..Elle symbolise bien la destruction de l’industrie…..

      • #3525
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci Stéphane,

        c’est exactement ce que je me suis dit en tapant ces deux ceintres restés accrochés à l’extérieur et dont l’entrelacement m’a instantanément évoqué le vide laissé par l’arrêt d’activité.
        Cordialement

    • #3529
      André NIHOUARN
      Participant

      La 3 m’intéresse. Par contre j’aurais redressé le support (ou pris plus de face), et j’aurais boosté les blancs.

    • #3530
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Merci André d’être passé. Effectivement il manque quelques millimètres de redressage auquel j’ai pourtant procédé. Être plus en face ne m’eut été possible qu’en ayant mangé plus de soupe petit ou en sacrifiant définitivement l’étanchéité de mes chaussures 😂🤣.

      Pour le côté boost des blancs je ferai l’essai. Sur l’instant j’avais priorisé le côté crasseux (pas forcément antinomique). Je posterai une version corrigée et compte sur ton retour.

      cordialement

    • #3533
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Comme suite aux suggestions d’André (que je remercie) voici une version corrigée de la 3 . Mêmes exifs, mais alignement de la photo sur le millimètre manquant et booster le blancs . Voici le résultat 

    • #3534
      André NIHOUARN
      Participant

      Ecco …. Va bene.

    • #3543
      Pierre Guezingar
      Participant

      Belle ambiance Jean-Michel, un bon spot pour un polar, glauque à souhait ….

    • #3560
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      très belle ambiance de ces lieux de durs labeurs.

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.