A fleur de peau ……..

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images A fleur de peau ……..

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1750
      André NIHOUARN
      Participant

      Combattons cette névrose mélancolique qui se cache derrière cette psychose hypocondriaque.

      Quelques photos pour épauler Loïc, l’oiseleur du bout du monde qui observe, observe, observe, observe, observe.

      Je vais au jardin retrouver mes abeilles et mes petite fleurs. Mais si un pangolin se pointe, je le massacre, j’en fais de la chair à pâté ….euh non, je le laisse passer.

      La photo N°1 est celle-ci        Au soleil couchant, une petite marguerite sur son lit de primevères, avant l’intubation

      Temps d’exposition: 1/125 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 10
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      La photo N°2 est celle-ci  avec un petite reflet bleuté du bleu de méthylène

      Temps d’exposition: 1/125 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: -1 EV
      Numéro F: F 5.6
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 100
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      La photo N° 3 est celle-ci avec un joli flou et des couleurs volontairement éteintes, pour aider à passer la nuit ….. ….

      Temps d’exposition: 1/60 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 7.1
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 400

      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      La photo N°4 est celle-ci                      Elle a repris le travail, elle  ……, on l’applaudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Temps d’exposition: 1/800 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 4
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      La photo N°5 est celle-ci              L’image d’un coronavirus rupestre qui semble t’inviter à l’accolade. Eh Oh, pas touche …..

      Temps d’exposition: 1/800 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority (oui, j’ai replongé, c’est la morosité ambiante et pis c’est un réflexe de survie ….).
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 5
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      Voila. C’est comme après une opération : c’est dur de s’y remettre, c’est dur d’y trouver de la motivation, mais c’est quand même un grand plaisir. Alors faites pareil, juste pour partager ce plaisir

       

    • #1751
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir

      je n’ai pas ta gouaille que j’aime lire cependant petit commentaire.

      mes préférences vont à la 2 et 3 pour l’ambiance , les couleurs la compo

      la 4 j’en suis jaloux, car je n’arrive pas à les capter ces jolies bébêtes

      la 5 est classique mais belle

    • #1753
      Loïc ÉON
      Participant

      J’aime la 5 , pour les couleurs et la nettetée  et la fleur qui se dégage du flou d’arrière plan.

      « Juste pour partager ce plaisir »… tout est dit .

      Porte toi bien

    • #1754
      André NIHOUARN
      Participant

      Philippe et Loïc, merci.

      L’APC’s Forum n’est pourtant pas fermé. On fait du télé-travail à domicile, masqués et désinfectés, et on sert en drive. On est dans les clous. Peuvent rien nous reprocher. En plus c’est des photos « de jardin ». Promiscuité, proximité, contiguité sont nos maitre mots.

      Y a une pénurie de main d’œuvre, c’est sur, mais on va tenir, même à trois, pour le plaisir, oui juste pour partager ce plaisir.

      « Clic-clac, merci Kodak » restera notre  » Tous pour un, un pour tous « .

      Le dernier qui sort ferme la porte et prend la clé.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.