AILES

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2107
      1. Toutes les photos shootées avec Canon EOS 6D Objectif Canon EF 70-200mm L IS II USM+EF 1.4x II
      2. Mesure spot pour les cinq
      3. <<Traitement ? >> DXO
        1)Priorité ouverture 4  Iso 100 focale 250  pose 1/1250

      2)priorité ouverture5.6

      Iso 100  focale205mm Pose 1/1250

      3)priorité  ouverture 4.5

      iso 100 Focale 280mm vitesse1/500

      4) priorité vitesse 1/1250 iso 100 Focale 98 mm ouverture 4

      5)Priorité ouverture 4.0

      Iso 100 vitesse1/1250 focale 250

       

       

    • #2108

      Bonjour Marie Renée, La N° 4 est éclatante, J’aime bien la 2 par ça sobriété.

    • #2109
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir!!!

      oui la 4 est très belle!!problème de mise au point sur la 1 et la 2?

    • #2110
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      je partage pour la 4 avec  des couleurs très chatoyantes dans une belle harmonie.

      la 1  me semble floue

      en revanche pour la 2 je ne partage pas tout à fait, je vois l’oeil net. les herbes en 1° plan peuvent géner mais je trouve plutôt sympa

    • #2111
      André NIHOUARN
      Participant

      Bonsoir.

      Bien sur la 4 éclate, elle pète … C’est normal que la carpette. Bon, il est tard ….. Non, je la trouve éclaboussante dans le bon sens du terme. Mais avec la mesure spot avec 250 de focale, faut bien viser le centre…. et j’ai l’impression que les ailes sont plus nettes à droite qu’à gauche. mais je sais être de mauvaise foi. Je persifle.

      Je partage avec Philippe son non-partage concernant la 2. En macro, j’aime un sujet, bien net se détachant, avec une petite profondeur de champ, sur un arrière plan plus terne, et cette photo me plait. J’aurais recadré plus serré pour éliminer le truc en haut à gauche et éliminer un peu d’arrière plan.

      Enfin, voir une APCiste faire 3 photos avec vitesse 1250, c’est rassurant pour moi. Imagine, j’étais la risée de quelques membres mal embouchés, du fait de mon penchant « Priorité Vitesse ». Personne ne te l’a dit, bien sur. Or la 4, celle que tout le monde porte aux nues,  est en « Priorité Vitesse ». Je relève la tête. Ils n’oseront pas. Pas toi.

       

    • #2112
      Loïc ÉON
      Participant

      Marie-Renée,

      Belle série de papillons, prise par une ou des journées ensoleillées ou bien claire ; Toutes à ISO 100.

      Et suffisamment éloignée des papillons : focale 205-250. Pas facile de ne pas bouger avec un 70-200 assez lourd . Sans trépied probablement donc vitesse élévée.

      Dans ces conditions ,ce n’était pas simple de faire la mise au point sur les yeux , ce qui aurait été un plus.

      J’ai aussi une préférence pour la 4 très colorée .

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.