Araignées

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3531
      André NIHOUARN
      Participant

      Je vous reparle de ma salle de traite.

      Mon premier jet est celui du reporter-photographe genre Henri Cartier Bresson, ou Robert Capa, c’est à dire devenir « le récepteur des entrailles d’une salle de traite à l’abandon ». Ça c’est fait. En toute modestie, bien sur.

      Bon. Mais après, ce sont les toiles d’araignées qui m’ont intéressées.

      Les araignées, quand elles se retrouvent en milieu inanimé et silencieux, sont prises d’une envie irrépressible de tisser. Il faut qu’elles tissent. Alors elles tissent partout, sur les poutres, les tuyaux, le ventilateur, les machines à traire…. . Partout. Et une fois qu’elles ont bien tissé, elles s’endorment au milieu de la toile.

      Et moi, j’ai mes photos.

      Photo N° 1

      Temps d’exposition: 1/40 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 8
      ISO Vitesse : ISO 3200
      Longueur Focale: 75 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo N° 2

      Temps d’exposition: 1/125 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 6.3
      ISO Vitesse : ISO 3200
      Longueur Focale: 200 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo N° 3

      Temps d’exposition: 1/40 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 8
      ISO Vitesse : ISO 3200
      Longueur Focale: 75 mm
      Mode de mesure: Spot

      Toutes les photos sont retouchées sous Lr (notamment en poussant les blancs et les noirs, et en diminuant les hautes lumières, sans toucher au contraste). A vos critiques.

    • #3532
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour André,

      Si je devais faire un choix dans cette bonne série, il irait pour ta photo N°2, en particulier par ton choix du format portrait. Ceci étant en poussant sur les blancs n’es tu pas allé un « poil » (devrais je dire un fil ?) trop loin ? Pour ce qui me concerne j’aurais essayé d’obtenir sur la N°2 une texture proche de l’angle supérieur droit de la 3, à l’exception de l’orbitèle . A quand la prochaine traite ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.