Au jardin sans prétention …..

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Au jardin sans prétention …..

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #316
      André NIHOUARN
      Participant

      Voila. Quelques petites images de ma grande expédition dans mon jardin à moi que j’ai ……. Avec des gouttes de pluie, de vraie pluie du ciel, et des bestioles que je connais un peu, sur des fleurs que je connais pas. J’ai pas fait Insectologie première année, monsieur le Président…. .

      Question numérotation, oui, j’y reviens, un esprit taquin a soulevé l’éventualité d’y intégrer le 0. Je suis pas hostile. Je suis ouvert à toutes les suggestions. Mais 0, sans basculer dans la métaphysique transcendantale, c’est rien. Le zéro, et pourquoi pas l’infini ? Dans le Tour de France, y a pas de numéro o. Sur ton chapelet y a le premier grain, y a pas de zéro. Attila est resté dans l’histoire, avec les Huns. Tu vois, c’est des exemples qui tiennent la route, des références inattaquables. Non, le 1 reste le premier. Après je donne libre cours à l’imagination, au talent même, mais dans la discipline du classement méthodique et ordonné.

      1.

      2.

      3.

      4.

      5.  J’ai rarement vu une mouche moche ….. .

      6.

      7 Dame Nature nous offre les plus beaux exemples d’insectes ailés. L’abeille est la Rolls, la mouche est la Ferrari et pis y a la Clio…….

      Bon, ça a sûrement un nom, que Patricia connait, mais pour moi, ça reste la Clio du jardin.

    • #317
      Karine
      Participant

      J’adore ta Clio André !

    • #318
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Jolie Clio en effet, même si, vu le regard qu’elle lui lance je pense qu’André commence, sans prétention, à avoir mauvaise réputation dans son jardin.Netteté pile poil sur ces deux petits yeux rond façon chat en manque de croquette… Histoire de ne pas faire que des compliments c’est un peu dommage cet artefact bizarre sur la droite de la Clio.

      Pour les deux gouttes deuxième et troisième photos de la série, je trouve que cela manque une peu de lumière.

      Quant à la n°4 ( je me plie a ce dictat mathématique) j’avoue ne pas trop savoir ou regarder.

       

      Attila je te l’accorde c’est indéniable. Après un chapeleojyh désolé je n’arrive même pas a l’écrire une forme d’allergie sans doute…Pour le tour de France en revanche il y a un petit rond après E et P 😉 Enfin comme j’adore la métaphysique, j’ajouterai que le zéro n’est pas que le marqueur d’une absence, de rien ou du néant il sert également de limite entre le positif et le négatif. Et que si on dépasse le cadre de nos frontière territoriale et historique, les Maya utilisaient le zéro sous sa forme ordinal et cardinal :mrgreen:

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Xavier PINCEDÉ.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.