balade à l’écluse de Rosveguen

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images balade à l’écluse de Rosveguen

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1847
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir

      1.priorité déversoir

       

       

      1/1000s-f/4.8-125mm-iso 100

      2. priorité aux iris d’eau

      1/1000s-f/4.8-125mm-iso 100

      3.agrion-demoiselle

      1/640s-f/6.3-400mm-iso 160

      4.agrion demoiselle-2

      1/640s-f/6.3-400mm-iso 160

      5.déversoir

      1/1250s-f/5.3-185mm-iso 100

    • #1848
      André NIHOUARN
      Participant

      Salut Philippe, fidèle forum’s partner.

      J’apprécie la 2, bucolique et lumineuse. Oui le premier plan, flou, de la 1 me donne l’impression d’avoir quelque chose sur les lunettes, et ça m’agace.

      Et la 3 mais recadrée : moins d’espace derrière, pour élargir devant.

      La 5 Je ne peux que te féliciter, car j’apprécie qu’il y en ait encore, pour qui l’eau coule, gicle, éclabousse. Pas cette eau gélifiée, statique, confinée, qui n’ose plus couler, même avec une autorisation préfectorale ….. .

    • #1849
      Loïc ÉON
      Participant

      Bonjour Philippe,

      Comme André , j’apprécie la 2 d’un point de vue technique. Mais les fleurs sont fannées , alors je ne la garderai pas .Désolé.

      Je mettrai la 1 en premier pour sa composition, divisé en 3 1/3 , flou en premier plan, netteté de l’écume et on entre bien dans la photo de gauche à droite avec ce canal à saumon.

      Perso :Sur cette photo 1 , avec un filtre ND, Un petit plus aurait été d’avoir une vitesse beaucoup plus lente et ouverture plus petite qui t’aurai donné des chutes d’eau « nuageuse ».(Le contraire d’André, mais les goûts et les couleurs …)  Et je pense que tu es un peu sous exposé.

    • #1850
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      merci pour vos commentaires toujours bienvenus.

      pour les fleurs fanés, cela fait aussi partie de la vie. nous n’acceptons plus la mort à la recherche de la vie éternelle, la nature nous rappelle que pour son équilibre et son dynamisme le cycle de la vie est essentiel, mort incluse. donc je trouve aussi de l’esthétique dans ces végétations en fin de vie.

      quant à la sous exposition, à bien y penser, c’était un choix.

      cordialement

       

    • #1872
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      la cadrage de la 1 me perturbe un peu, les herbes floues verticales me gêne un peu (pile poil sur les tiers)

      et je partage ton point de vue sur les fleurs fanées

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.