Balade de la Chapelle à la Rivière asséchée

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Balade de la Chapelle à la Rivière asséchée

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2869
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonsoir,

      Avant la trêve de confiseurs, je propose à votre critique l’extrait de mes photos réalisées lors de notre sortie de dimanche dernier. Je vous souhaite le meilleur Noël possible.

       

      1 : Un dimanche ne peut commencer qu’à la chapelle de Rocamadour ! …. quoique !

      2 : « Moi, je la vois comme une plaie utile, marquant le temps d’ocre jaune et de roux

      La rouille aurait un charme fou, si elle ne s’attaquait qu’aux grilles »  (Maxime Le Forestier)

      3 : Cordages d’âge 

      4 : Apprentissage au HDR

      5 : Rivière asséchée ? 

      A bientôt

       

    • #2870
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Jean Michel

      Très belle série avec des couleurs bien chaudes!!

      La 5 est ma préférée!

    • #2871
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Merci d’être passé Stéphane

    • #2872

      Bonjour Jean Michel

      Belles photos, belles couleurs, je préfère la 5 pour ces reflets et la 3 pour la mise en valeur des éléments importants que sont les cordages, élingues et bouts sur un bateau.

      j’aime bien tes photos

    • #2879
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      série avec de belles lumières.

      1. l’angle est originale. en attendant un peu tu aurais eu des orange plus vif, je pense
      2. je la trouve un peu fouillis, mais c’était peut-être le but
      3. ma préférée. les cordages sont superbes. peut-être aurais tu pu ouvrir un peu plus pour réduire la profondeur de champ. le format portraitpermettait peut-être de profiter du départ des cordages et de réduire la lumière de l’arrière plan
      4. pour un essai il est bien transformé. beau rendu sans excès. cadrage nickel, couleurs complémentaires
      5. le sujet m’a également interpelé, je la présenterai. j’aime bien ta proposition
    • #2884

      Salut Jean Michel

       

      Ma préf c’est la 5. On pourrait croire que c’est yann Arthus Bertrand dans son hélicoptère. J’ai aucun mal à imaginer des animaux s’abreuver ou un vol d’oiseaux au loin. Beau coup d’œil.

      • #2888
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci Gérald pour ton clin d’œil

        cordialement

    • #2895

      Bonsoir Jean-Michel,

      Moi aussi la #5, superbe. D’autant plus que je n’ai rien vu qui ressemble à ce tableau.

      Les cordages avec la lumière retiennent le regard.

      Sur toute la série , les couleurs chaudes font oublier la froideur ressentie sur site ce ,jour là.

       

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.