Balade en pays Youdig

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Balade en pays Youdig

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1950
      André NIHOUARN
      Participant

      Et voilà mon petit compte rendu de l’escapade Youdigienne.

      Une balade chaleureuse, conviviale, amicale. Une reprise en pogne du matériel, du contact, des idées, du regard, de la musculature.

      Sanitairement correcte, avec cette désinfection réglementaire et opportune, à la fin du parcours, témoignant du sérieux apporté à la prise en charge sur le plan « salubrité de groupe ».

      Certes, certains ont échappé au contrôle, mais je ne peux en être tenu pour responsable.

      Certes on pourrait commencer par cette mesure hygiénique, afin de concerner chacun, mais à 8 heures c’est une potion genre casse-pattes qui peut réduire en un tournemain un tour de lac en un tour de champ, donc tourner en rond puis tourner au vinaigre, voire à l’aigre et au drame, et ce serait dommage……

      Bien sur j’ai vu des choses …… pas spécialement Youdigiennes, mais c’est cela aussi l’intérêt du compte rendu de ce genre de manifestation photo, voir ce que chacun a vu.

      Photo N° 1 Une fleur de j’sais pas quoi …., mais jolie et puis toute seule……

      Temps d’exposition: 1/250 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90

      Photo N° 2 ça a accroché mon oeil …..

      Temps d’exposition: 1/1000 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 3 ça aussi, dommage l’arrière plan est un peu trop présent …

      Temps d’exposition: 1/25 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 4 seule dans l’eau, comme suspendue …

      Temps d’exposition: 1/640 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 5.6 (oui, là, j’ai retrouvé mes marques, faut du temps la première fois ….)
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 5 Là où j’ai commencé à sentir mes pattes, c’est quand on est arrivé au sommet, avec cette neige encore présente. Oui ce manteau blanc, blanc comme ce qui attendait dans mon coffre, et là j’ai retrouvé des ailes pour rentrer. Mais si, j’ai vu de la neige, tout en haut….

      Temps d’exposition: 1/400 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 6 Quoi ? Ah oui, y avait le machin devant, avec la petite maison en haut. Ben évidemment que j’lai vue, tu vois que ça ! Avec un petit traitement de ciel et des ombres sur Lr.

      Temps d’exposition: 1/640 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 7 Avec un éclaircissement des ombres au pinceau et l’inverse au niveau du ciel.

      Temps d’exposition: 1/500 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 8 Et pis comme j’aimais pas ce bouquet de branches, j’ai « maryvauder », c’est à dire que j’ai appliqué la technique du tamponnement dite « à la Gourinoise ». Magistral !!!!!!!!!!!!

      Certains esprits chagrins susurreront « et en haut à droite, la branche … », ben non, c’est ma volonté, c’est ma photo et c’est ma branche….

      Et voila.

    • #1957
      André NIHOUARN
      Participant

      En complément de ma première mouture, je pose içi deux photos.

      La première résulte d’un cri unanime du groupe « Andréééééééé, macrooooooooo », avertissement qui pourrait être interprété de façon désobligeante si on n’avait affaire à un groupe éclairé. Il s’agit de la limace des jardins ou Loche noire : Arion hortensis, un gastéropode, comme me l’a susurré l’etho-photographe Eric P.

      01

      Temps d’exposition: 1/25 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 10
      Ouverture Max.: F 1
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Surpris par l’ordre impératif, je n’ai pas bien maitrisé mes réglages, d’autant que je n’avais guère le temps, la bête est connue pour sa vélocité et son esprit joueur.

      02

      L’armée des arbres de haute futaie semble monter la garde et assurer la protection de la cathédrale perchée sur le sommet de la montagne sacrée (oui les locaux ont tendance à exagérer un peu ….).

      Temps d’exposition: 1/320 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      et un peu de Lr pour le ciel et déboucher les ombres.

      Voila………….. .

    • #1961
      Loïc ÉON
      Participant

      La série Epi voilà (Voilà avec un accent sur le à mon cher André) ne m’a pas vraiment inspirée (floue-nette, pas floue-pas nette) alors je me suis plutôt arrêté sur celle-ci .

      La météo ne vous était pas vraiment favorable ce matin là pour des photos de paysage, alors je retiens la photo 3, avec un premier plan net et un fond bien flou.

      Sans qu’il existe, on image un poteau de bois fixé avec les 2 vis et qui a disparu avec le temps.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.