Bleu en retard

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3416
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Oui,je sais,c’est un peu tard…..

      photo01

      D800+100mm laowa macro

      f4-1/60 sec-720 isos-sous expo -0.7

      Le flou était involontaire à la prise de vue!!c’est une fois sur le PC que la photo m’a paru « intéressante » 😉

       

      photo02

      D800+100mm laowa

      f8-1/60 sec-450 isos-sous expo – 0.7

      Les coulures d’huile sont bien bleues!!

       

      photo03

      D800+100mm laowa

      f8-1/60 sec-280 isos-sous expo -0.7

      Pour les 3 photos ,j’ai poussé le bleu dans « balance des couleurs »

      J’essayerai d’être plus dans les temps dans l’avenir!! 😀

    • #3418
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonsoir Stéphane

      J’aime bien la 3. Simple et efficace. Enfin, c’est mon mon avis.

      Et je me demande ou se passe cette fuite d’huile!!! (Je ne savais pas que l’huile de coude était bleue)

      Quant à la 1, kesako?

      A bientôt

    • #3419
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      La 1 ce sont des copeaux de fraisage….dans la balance des couleurs,j’ai poussé le curseur « bleu »….

      La 2,même post traitement…l’huile,je l’ai versé sur une machine outil…cette huile est bleue(c’est du Tarfill,huile de coupe bleue)

      La 3,ce sont des gouttes d’eau sur une vitre,pareil en post traitement pour la couleur bleue….J’avais essayé avec la fonction « filtre » mais ça ne me plaisait pas 😉

    • #3422
      Philippe ROURE
      Admin bbPress
      1. l’idée est intéressante mais je ne suis pas emballée par la réalisation. perso, le flou me gêne. ce qui est surprenant c’est que l’on devine la zone de netteté mais en fait rien n’est net, donc je pense à un petit flou de bouger. le cadrage offre 3 points d’accroche dans les angles, notamment en bas à droite avec le bleu et la réflexion de la lumière, et nous éloigne du sujet.
      2. j’aime bien, elle est dénudée, joli dégradé. le flash annulaire un peu trop présent mais peut-être n’avais tu pas de pied. pour Yannick, l’huile de coude, sérieusement , c’est pas dans le vocabulaire de Stéphane, c’est impossible !
      3. ne serait ce pas pas une version réactualisée. ceci dit les occasions d’avoir de l’eau sur une vitre ne manquent pas en ce moment. un peu cramée plein centre, c’est dommage car elle fonctionne bien. qu’est ce qui génère cette sorte de couture dans les gouttes ?

       

    • #3424
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Pour la3 ,ce ne serait pas la torche annulaire qui serait responsable de cette sorte de « couture »?

      • #3426
        Yannick Sauvage
        Participant

        Oui certainement, on distingue l’arrondi de la torche sur pratiquement toutes les gouttes.

        (On le voit très bien sur la photo du verre bleu diffusé sur Facebook)

        Bonne soirée.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.