Boucles de l’Aulne

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Boucles de l’Aulne

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #284
      Karine
      Participant

      Bonjour

      voici une série de photos de « filés sportifs », une première, donc n’hesitez pas a critiquer la numérotation, ou autre

      photo 001 : Exifs f10 1/60 40mm iso100 je voulais le visage net et l’arriere plan flou

      Photo 002 : Exifs cf photo 001

      Photo 003 : exifs f8 1/40 58mm iso100 photo trop centrée mais je ne pouvais pas recarder, sans enlever l’arrière plan des spectateurs juste derrière, qui me plait bien. J’en ai toute une série de ce cycliste, mais le container à poubelle jaune en arrière plan me posait problème! J’aime bien le mouvements des rayons des roues.

      Photo 004 : tjs le même gugusse, d’ailleurs chronologiquement photo prise avant la 003. Les spectateurs en arrière plan le plaisent bien.

      Photo 005: je me suis amusée le but était bien d’avoir un public net en arrière plan et des cyclistes flous en premier plan. Après test, j’ai trouvé qu’en NB c’était plus sympa. Exifs : f8 1/125 38mm iso100

      Photo 006 : même principe que ci dessus

      Je laisse James Bond éditer la photo suivante.

      Bonne Soirée!

      karine

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Karine.
    • #286
      André NIHOUARN
      Participant

      Y a pas. Ton point fort c’est la numérotation. C’est propre, précis, rigoureux et avec de la marge : 00x, on sent que tu prévois large, et tu as raison, il ne faut pas hésiter à voir loin. 00, ça démarre bien, sur les chapeaux de roue…. Transition superbe.
      Moi j’aime la 1 : bien cadrée, avec du champ devant pour conserver l’impression de vitesse. Les N/B me rappellent ma jeunesse et les photos de Miroir Sprint.

       

    • #288

      Belle maitrise du filé sur cette série 🙂

      Assez d’accord avec le Doc : la 1 est le plus réussie.

      2 et 3 un peu trop coupées et la 4 un chouïa trop à gauche.

      Très bonne idée d’avoir travaillé les spectateurs en le remettant dans le contexte.

    • #290
      Karine
      Participant

       

      Merci pour vos retours,

      André, c’est officiel tu es mon idole !!

      C’est marrant, j’avais trié mes photos par ordre de préférence, la 4 étant ma préférée… finalement c’est la 1 que vous préférez !

       

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.