Bulles …..

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1791
      André NIHOUARN
      Participant

      Il y a 2 ans, mai 2018, j’avais pris ce cliché qui avait provoqué de la part de Karine un enthousiasme justifié, et des autres une indifférence glaciale.

      Certes je ne shoote pas en région polaire ni en forêt équatoriale, mais l’insecte du jardin n’a rien à envier au gorille ou à l’ours polaire quant à sa vivacité.

      Le cliché ci dessous avait donc provoqué en mai 2018, de la part de Karine un enthousiasme justifié.

      Temps d’exposition: 1/400 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 11
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      On pourrait évoquer la chance, le hasard, l’aubaine, le bonne fortune, la réussite, l’opportunité, le bol quoi, mais moi j’évoquerais humblement le talent. Oui le talent qu’on ne me prête pas, même sur gages, ou à titre gratuit, ou à long terme, ou sans intérêt.

      Alors pour donner raison à Karine qui avait fait montre d’un enthousiasme justifié, je propose cette deuxième photo.

      Temps d’exposition: 1/800 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Alors, c’est que du pot ? Oui un peu, mais j’ai aussi, à ma décharge, un déficit dioptrique que les verres correcteurs à triple épaisseur, double foyer, double arbre à came en tête,  ne parviennent pas à compenser.

      Et puis « La chance c’est le talent des médiocres » disait Audiard, un maitre, lui.

       

    • #1793

      André, je ne sais pas si c’est de la chance, mais en tout cas les photos sont très instructives… nous n’avions jamais vu ni même entendu dire que les mouches faisaient des bulles. Heureusement google est là pour nous éclairer sur ces drôles de mœurs… régulation de température, tiens donc… on va désormais regarder les mouches de plus près.

      Je préfère la photo 1, la mouche dans son écrin blanc…

    • #1794
      André NIHOUARN
      Participant

      «  on va désormais regarder les mouches de plus près. » Oui, ben, fais gaffe quand même, regarde notre ami le pangolin, et l’anophèle femelle, et la Tsé-Tsé, et la moucham’ …….. .

      Mais merci pour tes commentaires, je me sens moins seul ……… .

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.