Bzzzzz …

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 7 mois.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1167
      Anonyme

      Bonjour à tous

      Je suis un petit nouveau dans le club et je trouve que ce forum est une super idée !

      Voici mon premier post de photos, prises dans le jardin:

      (Iso 1600 – 1/800 f/10 – Lentille Macro 100mm)

       

      (Iso 1600 – 1/2000 f/10 – Lentille Macro 100mm)

      Votre avis?

      Bonne journée à tous

    • #1169
      André NIHOUARN
      Participant

      Bienvenue au Forum, mon ami,

      « je trouve que ce forum est une super idée »!  tu vois, déjà ta flatterie préventive signe l’état d’esprit. Tu entres sur la pointe des pieds, avec des patins et le coup d’encensoir galant. Je sens qu’il va y avoir de la mansuétude, du doucereux, du cajoleur dans les réponses.

      Tu as choisi la photo animalière, gros défi pour débuter, car la photo animalière c’est l’acceptation du caractère fluide et changeant de toute chose. Tu verras dans quelques séances tu comprendras le sens caché de cette citation, qu’il te faudra sortir la cas échéant, quand l’occasion se présentera évidemment..

      Je note deux éléments;   un négatif c’est l’absence de numérotation des tes photos. Tu vois si l’un dit « l’abeille sur la fleur violette à coeur jaune est à ch… », tu t’agaces, tu t’alarmes et tu ne sais plus laquelle est à ch….. 1, 2, 3 ou I, II, III, ou ein, zwei, drei ou comme tu le sens ….. Mais numérotation.

      un positif c’est le choix de la vitesse. 2000, ça jette, j’aime et tu vois moi qui te parle…..enfin passons. Par contre je suis un peu troublé par ton choix de 1600 iso. Tu vois,avec cette petite remarque, je sors de mon rôle de concierge de Forum….. Peut-être que la lentille Macro t’y  oblige, je n’ai pas la capabilité pour y répondre.

      Belles couleurs et netteté impeccable (avec mes yeux ……)

    • #1170
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      A la lecture de ton post, j’ai de suite compris que tu allais te faire reprendre par André et son obsession maladive pour les petits signes d’origine arabe qu’il tient à mettre devant chaque photo… Il est un peu psychorigide… je sais il en as pas l’air et pourtant…

      En tous cas jolies photos, une petite préférence pour la seconde juste parce qu’on voit mieux la bestiole

      La monté en ISO c’était pour assurer la vitesse?

      Petit message pour André, 2000 eme c’est pas choquant pour une bete qui va vite…

       

    • #1172
      Anonyme

      J’ai choisi 1600 iso parce que:

      1. Mon jardin comporte des zones soleil et ombre ce qui permet d’assurer d’avoir assez de ressources pour les zones mal éclairées
      2. Mon appareil encaisse sans problème ces 1600 iso sans bruit excessif

      Allez, une autre pour pouvoir mettre un numéro (je n’ai pas trouvé comment rééditer mon post précédent):

      1. Mouche : ISO 1600 1/2000s f3.5 100mm macro (j’aime travailler avec des grandes ouvertures)

       

       

       

    • #1173
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      On se croirait dans la mouche noire…celui des années 50 pas le remake douteux des années 80…

       

    • #1175
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      La deuxième est magnifique!!Je trouve la profondeur de champs pile poils(terme technique de haute voltige!)

      !

    • #1176
      Karine
      Participant

      J’adore les 2 premières! J’en ai même oublié qu’elles n’etaient pas numérotées !

      tu es à quelle distance de la bestiole quand tu fais ces photos ?

       

    • #1182
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      alors là ça pète

      j’ai pris la même « engueulade » d’André mais la règle c’est la règle. va falloir qu’on s’y mette.

      qu’andré tique sur la vitesse , normal, il ne travaille qu’en base 10, alors pensez, 2000!!!!!!

    • #1183
      Anonyme

      Réponse à la question de Karine:

      Le 100mm macro que j’utilise à une distance minimale de mise au point de 30cm pour un ratio macro de 1:1, ce qui, en rajoutant le pare soleil (utilisé en protège objectif !) donne une distance de l’ordre de 20cm. Je pense que pour les photos, j’étais à environ 25cm.

      🙂

       

    • #1186
      André NIHOUARN
      Participant

      « J’ai pris la même « engueulade » d’André »

      Non mon ami, il ne s’agit point d’engueuler mais de conseiller, de recommander, d’avertir, pour votre bonheur à tous. Poli, respectueux, révérencieux. Car si j’ai obtenu ce poste à l’APC, c’est pour ma rigueur. La numérotation, c’est ce qui donne du lustre à un Forum. Certains vont jusqu’à me traiter de « psycho-rigide », d’ « obsédé ». Bien sur, les autres postes sont plus prestigieux. Community manager, faut surfer comme Hawaïen, Mc Gyver, faut être sage, préposé aux expos faut être convivial, préposé aux sorties, faut être organisé. Moi on m’a mis dame-pipi du forum. Pareil. Tu entres, tu laisses ta petite commission, et tu t’en vas en faisant semblant de pas me voir, alors moi je regimbe, je grogne, je grinche, mais je n’engueule pas, le client est roi, le clubiste est chez lui, le membre APC encarté est dans ses murs. Tu vois, quand même, que 5 ans pour obtenir ce poste, c’est encourageant pour tout le monde. Mais non, je n’engueule pas. Je veux simplement que l’endroit soit aussi propre en sortant, qu’en entrant, et pour cela, il faut de la rigueur.

      « Petit message pour André, 2000 eme c’est pas choquant pour une bete qui va vite… »

      Monsieur le Président-par-effraction, je sais ce qui a été dit sur mes photos d’escargot à 1200 voire plus. J’ai été vilipendé. Humilié. Avili. Mais je maintiens que l’escargot, s’il met plein gaz, ben tu le revois plus. Et ça, c’est l’expérience de l’animalier qui cause. Alors les bêtes qui vont vite ….

      Donc, du calme. Je retourne au poste, avec ma petite soucoupe…

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par André NIHOUARN.
    • #1189
      Karine
      Participant

      Mon Cher André 😂 😂 fallait pas oser… dame pipi c’est bon je note !

      tant que tu ne dis pas que nos photos c’est de la m**** …

    • #1190

      Pour le 1er envoi, préférence pour la seconde, on devine mieux la bébête.

      Quant à ton 2ème envoi,  superbe !

       

       

    • #1193
      Anonyme

      Je  suis jaloux !!!!

      André a des escargots turbo (j’ai essayé de retrouver la photo, mais elle doit être loin maintenant …), Les miens sont lents, très lents, normaux quoi!

      Du coup pas besoin de booster la vitesse lors de la prise de vue:

      ISO 100 1/100s f/3.5 100mm macro

      Ca coupe l’envie d’en manger …

       

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.