Carte postale de Chinon

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Carte postale de Chinon

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1207
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Il m’en reste quelques unes en stock.

      Séquence carte postale heure bleue

      1

      30s F8 100iso

       

      2

      idem

    • #1208
      Anonyme

      Tes deux photos sont vraiment magnifiques !

      S’il s’agit de cartes postales, ma préférence va pour la deuxième, mais j’admire plus en tant qu’humble photographe la première du fait du nombre limité de sources de lumière. Le rendu du pont, du reflet et de l’arrière plan derrière les arches est impressionnant. Comment as-tu mesuré l’exposition? 🙂

       

       

    • #1210
      André NIHOUARN
      Participant

      N’exagérons rien, et puis le mot « humble » n’a rien à faire en Aulne-Photo Club …. et pourquoi pas « modeste » pendant qu’on y est… ou » falot ».

      On peut simplement remarquer la numérotation basique mais robuste. Le métier.

      Comment as-tu mesuré l’exposition? Facile, quand tu as l’habitude d’être sur … l’autre rive. Je dis ça, je dis berrien…. du tout.

       

    • #1211
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Pour la mesure tout simplement en priorité ouverture, même pas dur :mrgreen:

       

    • #1223

      Oh pinaise ! « Pour la mesure tout simplement en priorité ouverture » ??

      Mais qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Je te rappelle que tu as un rang à tenir : t’es président, directeur et général de l’APC.

      C’est une @$£#%@ de responsabilité.

      La prochaine fois tu n’as qu’à mettre la 2 avant la 1 tant que tu y es ! Je rêve. « Tout va à volvo » comme disent les suédois.

      Donc soyons précis : la priorité ouverture n’est pas une mesure de lumière mais un mode d’exposition.

      Ou alors c’est pour brancher Philippe ? Les 1600 ISO … :mrgreen:

      Sinon la deux, sans hésiter.

      Parce que c’est un chiffre pair et que je préfère les chiffres pairs … 😉

    • #1224
      Karine
      Participant

      Je préfère la 2 aussi,

      sur la 1, c’est quoi le truc moche accroché au 2 eme lampadaire ?

    • #1243
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Alors c’est pas faux…. Mais pour ma défense il était 2h30 du matin certes a jeun mais qd même.

      Du coup, Philippe, merci pour ton appréciation, et pour répondre correctement à ta question sans me faire reprendre de volée j’étais en « matricielle »

      Et pour répondre à Karine c’est un bac de fleurs…

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.