Chinon saison 3

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #983
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Retour a Chinon sous la canicule

      Quelques photos de rue

      1 des horizons douteux (la photo n est pas terrible mais j aime bien) je suis sur que ça plaire a André…

      2 jean carmet darry cowl et toute le bande ne sont pas venus depuis longtemps

      3 Conflit de génération

      4 je crois qu’il n’y a personne

      5

    • #984
      André NIHOUARN
      Participant

      Evidemment la 1.

      Cette devanture un peu vétuste, pompeusement appelée « Horizons », à la peinture bleue écaillée, « bleu horizon », comme l’aurait qualifiée les poilus de 14, c’est du grand art. Et puis en contre-jour, une pancarte sur laquelle on devine « service funéraire » montre quand même les limites de l’horizon proposé ….. et l’on devine PFG….. .

      Mais la 2 ne me déplait pas. J’ai toujours aimé ces magasins dont les devantures arboraient orgueilleusement des enseignes de haut rang, « Palace » bien sûr, mais aussi « Au grand Chic Parisien », « Quimper Imper », « Le Café de Paris », « La Belle Fermière », « Au Corset d’Or », « RideauRève ».

      Bien Xavier.

    • #989
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Je savais que ça te parlerai ce genre de photos, loin d’être parfaites techniquement (les verticales mériteraient d’être redressées…, Je le dit avant que certains…😉) Mais elles racontent une histoire…

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.