Cinéjardin : C'était la dernière séance …

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Cinéjardin : C'était la dernière séance …

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 6 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #320
      André NIHOUARN
      Participant

      Bon, pendant que les membres du Club partent pour les contrées lointaines, l’extase balnéaire, l’ivresse des sommets, l’exaltation des cavernes. Moi je continue à hanter mon jardin. C’est vrai que les locaux commencent à me regarder de travers. Ce sera donc le clap de fin. C’était le dernière séance et le rideau est tombé.

      Je reste par contre inflexible sur la numérotation. Avec le temps on se laisserait facilement à l’amnésie, à l’oubli, à l’absolution, au pardon même. Ce serait grave erreur. On se perdrait dans le fatras inextricable de clichés en désordre. On pourrait se lasser. Non, il faut rester droit dans ses bottes, le petit doigt sur la couture du pantalon, bien sur ses appuis, comme disent les footeux? qui règnent en maitre par les temps qui courent. Ce sera classique 01, 02, 03 ….. Classique, indémodable. Oui 01 et pas o1 comme un esprit malveillant l’a noté.

      01 Thème N/B, classique mais toujours appréciée. Une belle mise en bouche, la Mouch’am, qui vient de la cabane au fond du jardin ….

       

      02 La même mais colorisée. Plus chatoyante, plus guillerette, la Mouch’am d’été …….

      03 La même mais surprise en plein recueillement.

      04 Une ennemie héréditaire dans la lumière qui fait peur. Oui, elle fait peur la lumière ………

      05 Je ne suis pas qu’un lutin de latrines. Je suis capable aussi d’un peu de poésie. Ah mignonne allons voir si la rose, qui ce matin avait t’éclose….. .

      06 Bon là, l’autre il va dire « Oui, mais bon, je sais pas quoi regarder, ni ou regarder…. ». Ben c’est pas de l’esthétisme de bazar, alors certains peuvent être décontenancés. Y a du clair-obscur rembrandtien là-dedans. Si, si, y en a. Enfin, évidemment, il faut posséder un tantinet la peinture batave.

      Voila

    • #323
      Karine
      Participant

      Re bonjour André,

      pour avoir aperçu la 1 sur ton pc mercredi, elle est vraiment bien en NB, comme quoi revenir au NB parfois ça donne de la densité , je m’attends presque à voir jeff godlum sortir de l’arriere plan.

      la dernière photo (mince j’ai oublié le numéro…) porte à la réflexion, mais je ne sais tjs pas ce que je regarde… un pissenlit après la pluie attaqué par un une araignée ?

      merci d’animer ce forum!

      karine

      • #329

        « je m’attends presque à voir jeff godlum sortir de l’arrière plan. »

        Mais c’est Jeff Goldblum … dans la version « fin alternative » vegan …  :mrgreen:

        Mon tiercé dans l’ordre : 3 – 1 – 4

    • #334
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Tout pareil je retiendrais la n°1 d’après le CON enregistré depuis peu auprès de la DGCCRF.

      Personnellement je préfère la version mouche noire de 1958 avec David Hedison…

      je sais pas pourquoi mais je me sens concerné par l’expression « l’autre »… mais j’assume 😀 par contre sans vouloir vexer j’ai pas vu Rembrandt depuis longtemps mais… comment dire…

       

    • #488
      Anonyme

      les photo sont vraiment superbes, difficile de les classer.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.