Confiné mais pas condamné …..

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Confiné mais pas condamné …..

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1755
      André NIHOUARN
      Participant

      On n’entend plus que maladie, mort, fermeture, déficit, interdiction, pénurie, épidémie, naufrage, ruine, calamité.

      Certes, j’ai été et je suis encore confronté à la première, « alors j’ai un pas d’avance, ce qui me permet de prendre du recul » …….. Ou comme disait le pt’it con de Jean-Jacques dans le Père Noël « Maintenant que tout est noir, on y voit beaucoup plus clair ».

      Alors j’ai encore envie de rigoler.

      Je vous présente les aventures  de Dark Vafort, l’équilibriste le plus con de mon jardin

      1) Voila mon ami, l’acrobate

      2) Manœuvre téméraire. Saut gracieux mais hasardeux.

      3) Manoeuvre objective . Repli de la patte gauche dans un geste salvateur.

      4) Manœuvre héroïque. Repli des deux pattes avant. dans un geste désespéré.

      5) Manœuvre réussie. Sauvé et ça le fait rigoler …. Si, si regardez bien, il se marre. Ben moi aussi.

      Voila. Un entracte, avant de replonger dans le quotidien.

      J’en ferais d’autres si cela vous plait. Faites en aussi, mes chers Philippe et Loïc, même si on n’est que trois,  « juste pour partager le plaisir ». Et pis les autres aussi, les membres de l’APC……

      Bien sur, ce n’est pas de la « grande photo », mais à L’APC on est tolérant.

       

    • #1756
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      il n’est pas passé loin de la culbute.

      belle observation. il s’en passe des choses dans nos jardins!

      avec quel objectif  sévis tu ?

      amicalement

    • #1757
      André NIHOUARN
      Participant

      Ben voila.

      J’savais que tu viendrais au refile Philippe. T’es un connaisseur.

      J’ai un 70 de chez Tamron qui m’a été recommandé par une épée, un cador de la macro. Erwann, c’est son blaze. Les anciens l’ont connu.

      Essaie un peu de ton côté, on pourrait avoir des, comme qui dirait, des vapeurs, parce que le reste du club semble en sommeil.

       

    • #1758
      André NIHOUARN
      Participant

      Ah la boulette ! Faut reconnaitre, j’ai plus ma tête. Evidemment c’est LE 90 mm Tamron que Erwann m’avait conseillé d’acquérir. Un bête de concours. Mais faut en avoir l’usage.

      Comme il n’y a qu’une seule photo, la législation en vigueur autorise l’absence de numérotation. Il ne peut donc s’agir ni d’une erreur, ni d’un oubli, ni d’une faute, ni d’une méprise, encore moins d’une provocation.

      Temps d’exposition: 1/1000 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 2.8
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm TAMRON
      Mode de mesure: Multi-segment

    • #1759
      Loïc ÉON
      Participant

      Bonjour André,

      J’adore cette dernière.

      La netteté , les couleurs vives, le battement des ailes, Disposition portrait, le bokeh d’arrière plan.

      Je me risque un petit commentaire sur les autres photos : Dommage que ta mise au moint ne s’est pas faite sur la tête de ton insecte .

      C’est vrai que le 90mm, 2,8 de Tamron est vraiment top .

       

       

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.