Copeaux et taches d’huiles…

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Copeaux et taches d’huiles…

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2231
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Toujours du boulot….quand je m’ennuie 😆 ,je regarde les détails en imaginant quelle photo je pourrais faire….

      Avec le Nikon D3 et le voigtlander 40mm f2

      photo1

      1/125sec-f2.5-200 isos

       

      photo2

      1/400sec-f2-200isos

       

      photo3

      1:500sec-f2-800 isos

      J’ai voulu une profondeur de champs mini….mais j’ai oublié de prendre la bonnette macro qui se monte sur cet objectif….si je le peux ,je recommencerai avec cette bonnette et comparerai…

      à pluche

       

    • #2232
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      tu nous régales

      j’aurais tenté une incidence plus rasante sur la 1, la lumière est bonne et la map aussi. ambiance ad hoc

      moins emballé par la 2 car je ne trouve pas de point d’accroche.

      la 3 , j’aime beaucoup. impatient de voir le résultat avec la bonette. je commence à utiliser mais très à l’aise

    • #2246
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’ai donc essayé la bonnette macro qui est livrée avec mon objectif…la mise au point à main levée n’est pas facile surtout que j’ai voulu avoir une profondeur de champ mini mini….peut être trop?

      aller,je commence….Nikon D3+voigtlander ultron 40 mm f2 pour toutes les photos

       

      photo 1

      1/40 sec-f2.5-400 isos

      Copeaux de tournage

       

      photo 2

      1/500 sec-f2.5-200 isos

       

      photo 3

      1/80 sec-f2.5-400 isos

       

      photo 4

      1/30 sec-f3.2-500 isos

       

      photo 5

       

      1/15 sec-f2.2-1250 isos

      vitesse très(trop?) basse….plus encore que la précédente…

       

      photo 6

      1/80 sec-f3.2-1250 isos

      J’ai fait la mise au point sur la dent de droite…sur la goutte d’huile qui est sur cette dent….

       

       

       

    • #2247
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      photo 7

       

      1/400 sec-f2.5-1000 isos

      Dans cette série,la lumière n’a pas été facile à gérer…parfois vive…parfois pas mal d’ombre…

       

    • #2248
      André NIHOUARN
      Participant

      Evidemment la 1, avec cette lumière dorée, me fait penser à une vitrine de Van Cleef and Arpels, place Vendôme, maison fondée en 1906, livraison gratuite…… avec à gauche un bracelet de caractère, avec la clochette sertie, à l’abri des malfaisants ……

      Pour la 5 c’est comme chez moi, dans une boite, il en manque toujours une ……

      La 6 a quelque chose d’intéressant.  Dommage ce rond au dessus, parce que j’aime bien la netteté du métal, et la luminosité générale, avec le bleu…. et ce jaune …  .

      Attention de ne pas choisir une mise au pont trop mini, une grande partie de la photo (comme sur la 1 ou la 5) devient alors « inutile », ce qui fait le charme de la « 6 ».

    • #2253
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Oui ,si c’était à refaire,je crois que maintenant je ne chercherais pas forcement une profondeur de champ trop petite!…et supprimer les éléments gênants(comme la tache ronde sur la 6…)

    • #2255
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Rassure nous tu bosses un peu qd même?

      Sans que cela m’évoque la boutique dont j’ignorai l’existence jusqu’à il y a 5 min, j’aime bien la deuxième première  je la trouve mieux que la première première. Contrairement à la 3, la première troisieme en mieux que la deuxième troisième.

    • #2260
      Stéphane LE MEUR
      Participant

       

      « Contrairement à la 3, la première troisieme en mieux que la deuxième troisième. »…André…sors de ce corps!!!! 😆 😆

      Je n’avais même pas remarqué ma numérotation pourrie!!!

      Ces photos ,je les prends pendant la pause dejeuner….en environ 20 minutes(ben oui….faut que je mange aussi!!! :mrgreen: )

      Je fais des repérages avant quand même et prepare un peu le « terrain » aussi!

    • #2277
      Loïc ÉON
      Participant

      J’aime tes photos en général et cette série : Variées , très nettes, contrastées, cadrage non académique, metallo-artistique. Continu à nous faire plaisir en les mettant sur le forum.

      Seule micro observation sur cette série , il me semble qu’il y a sur la 1 et 4 des zones cramées qui pourraient-être limitées avec un petit diffuseur entre la lumière et l’objet.

    • #2294
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Oh merci Loic!!j’essayerai de mieux gérer la lumière pour les prochaines!(c’est surtout la 4 qui a une zone cramée !!) 🙂

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.