Coucher de soleil

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #351
      Karine
      Participant

      Bonjour,

      bon je ne sais pas trop quoi en penser, sympa ou pas, à garder ou pas…

      j’allais oublier : photo n 1

      Photo n 2 : trop sombre, pas assez ? Pff je ne sais plus

      Photo n 3 : là  j’entends déjà Eric hurler.. trop de flare tue la photo ?

      Photo n 4 la brume se lève pendant que le soleil se couche

      Photo n 5 bonne nuit les petits 🌙

      Karine

    • #353

      Alors déjà je hurle pas : j’m’exprime. C’est pô pareil.

      1 – y’a un truc sur la fleur de gauche qui me gène : un traitement local hasardeux ? le vent ? c’est mes yeux ?

      2 – pas assez : on est entre deux eaux. Perso j’aurais préféré un contre jour plus franc et un prise de vue plus basse (pour qu’on vous l’ensemble du « môsieur »). Mais c’est tout de même ma favorite de la série.

      3 – ben pour le coup, le flare est nettement plus discret que la grosse tâche violette sur la photo précédente (si, si, regarde bien autour du vitrail …). On est encore en deux eaux : le soleil trop cramé et la végétation trop sombre.
      NDLR (j’adore écrire ce truc !) : on n’est absolument pas obligé de coller le soleil dans le champ quand on fait des prises de vue à ses heures là. La simple lumière rasante dans la végétation peut donner des effets forts sympathiques.

      4 – Sans intérêt

      5 – Sans intérêt … mais un peu moins pour le dégradé de couleurs … :mrgreen:

      Alors oui, j’entends déjà la foule gronder : « oh, mais t’es dur là, non ? », « t’es méchant tout de même ? », « t’as oublié d’acheter le papier toilette », « quel con », « t’as vu Pierre Lapin, top, non ? », …

      Mais je rappellerai simplement la définition d’intérêt de l’académie française : « Ce qui importe ou ce qui convient à l’utilité d’une personne, d’une collectivité, d’une institution, en ce qui concerne soit leur bien physique ou matériel, soit leur bien intellectuel ou moral, leur honneur, leur considération. »

      Euh, plutôt celle-là en fait : « Qualité qui rend propre à captiver l’attention, à charmer l’esprit, à toucher le cœur. »

      Contrairement à la photo avec de la chapelle dedans, les deux dernières sont vides, excepté le soleil évidemment et quelques nuage facétieux mais quelques peu faméliques : il n’y a pas un détail, une personne, un objet ou un pincher toy pour attirer l’attention. Même les couleurs sont fadasses (nettement moins sur la dernière, je le reconnais).

      C’est un coucher de soleil, quelque part et comme on en voit des milliers. Donc, pour moi, « sans intérêt » dans le sens littéral du terme (le deuxième évidemment …).

    • #354
      Karine
      Participant

      Photos 4 et 5 :mrgreen: sans intérêt es tu sur? C’est pourtant celles qui t’ont fait écrire le plus  😆

      merci pour ton avis, c’est exactement ce que j’attendais de toi, bon ok je les aime bien , mais je prends tes remarques avec grand intérêt je vais retravailler ça !

      Photo 2 : ça correspond à mon sentiment, je ne savais pas trop où amener la photo, plus ou moins de noir… c’est vraiment pas facile !

      photo 3 : c’est marrant, c’est ce que j’ai fini par me dire, que ce foutu soleil finalement me gênait plus qu’autre chose!

      photo 1 : là… je m’incline j’ai voulu jouer et je me suis dit qu’avec un peu de chance mon traitement pourri hasardeux ne serait pas remarqué… mdr il y avait en fait une silhouette que j’ai voulu enlever… bon ok je sors, vivement les cours  lightroom

    • #355
      André NIHOUARN
      Participant

      Déjà ce qui te sauve, c’est ce sens aigu de la numérotation que j’ai su t’inculquer…… Te suggérer plutôt, oui inculquer, je sais pas……

      Partie à l’aveuglette, à l’aventure, au pif (!), tu te ressaisis à temps et tu évites un grave péril : le tir groupé, la critique tous azimuts, la volée à l’aveugle.

      Merci André.

      Tu vois la critique est plus ciblée, mais tu es audacieuse, car moi aussi j’ai tenté le flare à ma première présentation (Entre dans l’arène, romain…), ben…..

      Courage Karine

      André

       

    • #487
      Anonyme

      les photo 3 et 5 sont très belles.

    • #489
      Karine
      Participant

      Merci pour ton avis !

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.