Dans mon jardin avec mon 500

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Dans mon jardin avec mon 500

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3168
      Yannick Sauvage
      Participant

       

    • #3169

      Chapeau bas, Yannick, pour la photo du Moro-Sphinx !!!! Je n’ai jamais réussi à lui tirer le portrait

      Patricia

      • #3173
        Yannick Sauvage
        Participant

        Bonjour Patricia

        J’était dans le même cas que toi. Nous avons un salon de jardin devant la maison pas très loin de la lavande (à peu près 3 m). Il passait tous les matins au moment du petit déj. J’ai pris mon 500 et j’ai pris des photos en rafale avec la chance d’en avoir deux ou trois assez nettes.

        Bonne journée

    • #3171
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      jolies prises qualité des couleurs , cadrage, vitesse, tout y est

      aurais tu l’amabilité de numéroter tes photos de façon à ce que nous puissions plus facilement y faire référence dans nos commentaires ?

      accessoirement mentionne les exifs

      • #3174
        Yannick Sauvage
        Participant

        Bonjour Phillipe

        Erreur de débutant pour la numérotation. (Peut-on modifié le message d’origine?  Je n’y arrive pas)

        Photo 1 : Le papillon de côté sur la lavande

        Prise le soir vers 19h00

        Je l’ai modifiée pendant la soirée Post Traitement  Photoshop de mercredi dernier. Recadrage, un peu de netteté et j’ai supprimé deux bout de lavande en bas de la photo pour avoir un arrière plan vert uniforme.

        Objectif 200/500mm calé sur le 500 (Equivalent 750 pour mon D7200). (j’était à 3 m environ du sujet). Priorité ouverture. Focale 9 Iso 800 Vitesse 1/800.

        Photo 2 : Le Moro Sphinx sur la lavande (aussi).

        Prise le matin vers 9h30

        Je l’ai modifiée sur Lightroom. Recadrage, un peu de texture.

        Objectif 200/500mm calé sur le 500. (j’était aussi à 3 m environ du sujet). Priorité ouverture. Focale 9 Iso 2000 Vitesse 1/800.

        Bonne journée

      • #3202
        Xavier PINCEDÉ
        Participant

        Effectivement il fut une époque où l’on pouvait revenir et modifier son message mais on ne peut plus

        Du coup je ne peux plus modifier mes fotes… 😁

    • #3191
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Salut Yannick

      2 belles images. J’aime beaucoup la douceur de la première et le pastel du bockeh.

      Sur la 2nde (déjà très bonne) avec une vitesse un peu plus élevée tu aurais obtenu une netteté sur les ailes … peut être aurais tu alors perdu « l’activité » du mono sphinx … on ne le saura pas, en tous cas pas cette fois ci

      Bien cordialement

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.