Déambulation en Basse-Bretagne 1ère partie

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Déambulation en Basse-Bretagne 1ère partie

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1061
      André NIHOUARN
      Participant

      Je suis APCiste, j’ai un devoir, faire des photos. Aller voir la pianiste en pirogue comme Daniel, révéler le cratère de Copernic comme Dom’, montrer la voûte céleste et sa voie lactée comme Karine, concurrencer les studios Harcourt Paris comme Eric, exposer des clichés austères et mélancoliques comme Xavier. Sérieux. Pédagogue.

      Bref faire dans le sérieux.

      Émettre des observations judicieuses, formuler des réflexions pertinentes. Parler plage dynamique, vignettage ou aberration chromatique. Et puis susciter des commentaires subtils, faire naitre des critiques avisées. Donner de la profondeur au Forum.

      Bref, faire dans le sérieux.

      Le Raw est ma liturgie. J’ai foi en l’histogramme. Je pratique la retouche avec componction. Je lis une les évangiles de l’APC « les tutoriels selon Eric ». J’assiste assidûment aux offices Lennonnais. J’ai rompu le pain près la chapelle de Sainte Machin en Saint Segal. Je suis à jour du denier du culte auprès du révérend Daniel.

      Bref, faire dans le sérieux.

      Je vous présente mon labeur. Cette fois-ci dans le même registre que Xavier. Pour ressentir le frisson d’Harrison Ford, dans Indiana Jones et le Temple Maudit, rencontrer la maman de Norman Bates dans Pychose et frissonner devant le manteau de Peter Lorre dans M. Le Maudit.

       

      1 – C’est un engin agricole un peu ancien qui attire mon attention. Une sorte de brosse à gros clous, genre rouleau de torture moyen-âgeux, pour faire avouer les sorcières.

      2 – La porte est ouverte. En fait, il n’y a plus de porte et le loquet est fixé « à la Parisienne ». Cela attise ma curiosité. Le bricolage maladroit, ça a toujours été mon truc.

      3 – Je tombe nez à nez avec la roue d’une machine. Un pressoir à pommes, je suppose. Bon, je m ‘amuse un peu avec Lightroom

      4 – Histoire de saturer la tôle ondulée et de mieux voir les mouches.

      5 – Cette machine a une jolie vis …..

      6 – J’ai l’impression que l’endroit a été déserté par ses occupants et que ceux-ci, selon mes déductions, sont partis sur les chapeaux de roue, voir sur les jantes. (A ne pas confondre avec les enjoliveurs). (sic).

      7 – Pourtant, sur le porte manteau, rustique et raboteux, sont accrochés des ustensiles de la vie quotidienne. Hmmmmmm, cela signe une présence, monsieur le commissaire….

      Y a-t-il quelqu’un ou est-ce le fruit de mon imagination ?

      (A suivre ).

      NDLR : Texte sérieux. Clichés sérieux. Élève appliqué. Des idées. De l’envie. Trop de phrases. Attention à l’excès de saturation. Doit mieux faire.

    • #1063

      La cinq est ma préférée, sans hésitation aucune.

      Le jeu des couleurs la sort du lot!!

      Tu as bien appris tes leçons et tu les as retenues, André.

      La six me semble un peu floue!! mise au point?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.