Du lourd Essais de netteté!

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Du lourd Essais de netteté!

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2168

      Toutes Canon EOS 6D objectif Canon 70-200 mmLIS II USM

      1)Priorité ouverture 2.8 Focale 115mm Iso 160  Temps de pose 1/200 sec

      2)Priorité ouverture 2.8 Pose 1/1800 Iso 800 focale 200 mm

      3 )Priorité vitesse 1/1600sec Iso 160 Focale 185 mm ouverture 2.8

    • #2169
      Loïc ÉON
      Participant

      On ne t’arrête plus Marie-Renée 🙂

      J’adore la 1 . Le gros plan de ce cheval de trait . On sent la masse , la puissance et la tranquillité de l’animal.

      En accentuant les contrastes en post traitement , elle serait top.

       

    • #2170

      La 1 ne me semble pas nette où il faut : la MAP semble être sur les pattes avant. Vu que c’est un « portrait’ du cheval, faire la MAP sur le tête (souvent les yeux) me parait plus judicieux.

      Qu’est-ce que tu entends pas « essai de netteté » ?

    • #2173
      André NIHOUARN
      Participant

      Marie Renée, mon amie.

      Oui la « 1 », mais avec les mêmes réserves, car moi aussi, j’ai fait la même erreur sur le Forum, avec une tête de cheval….Et j’ai pris la même remarque, justifiée.

      Mais continue à nous envoyer des clichés, l’essentiel c’est de ne pas se laisser engourdir.

    • #2175

      Bonsoir Eric

      Hum J’ose pas dire que j’ai tout à apprendre.Pour cela je m’aventure dans les essais . Je compte mieux faire !

    • #2177
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir

      je crains fort qu’Eric et André n’aient raison pour la 1. cela ne me gêne pas outre mesure car je trouve le flou très léger et du coup tu fais la part belle à sa puissance, moi, j’aime bien.

      moins fan de la 2 avec les chevaux qui tournent le dos et qui sont dèjà loin

      pour la 3, j’aurais attendu qu’il se détache de celui de l’arrière plan et essayé de fermer un peu plus pour réduire la vitesse et peut-être avoir un peu de flou sur les pattes. facile à dire, non !

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.