Essais N/B

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1593
      André NIHOUARN
      Participant

      En ce jour de pluviôse ou ventôse, je sais pas, je n’ai pas encore reçu le calendrier des pompiers, je m’ennuie. Alors, une idée me vient… Dans Boule et Bill, quand une idée vient, on voit une petite ampoule….. et c’est parti …… .

      Bon j’ai ma photo d’ampoule, pas terrible, en couleur.

      Photo N° 1 : original

      Bon, une ampoule basique, des années 60, en verre, à incandescence, filament de tungstène enroulé en hélice, gaz inerte, culot à baïonnette, avec fil conducteur en contact avec le plot central, plot central électrique, monture en verre, 20 watts, je crois. Oui, je suis assez pointu en lampes à incandescence, c’est dommage, elles ne se font plus ……

      Une ampoule ancienne quoi ….

      A l’instar du Pétrole Hahn qui rajeunit la chevelure (oui, enfin, c’est la pub’ qui le dit …..), le N/B accentue le côté vieillot du cliché. Tu vois, le genre, souvenir poussiéreux de jours heureux, vestige souillé d’ instants joyeux, mémoire défraîchie de temps radieux et patati et patata. Et me voilà parti vieillir ma lampe avec force de N/B

      Faut reconnaître, Lr est nettement plus pointu et convivial.

      Photo N° 2 : Faststone

       

      Photo N° 3 : DxO

       

      Photo N° 4 : Lr

       

      Photo N° 5 : Lr et j’ai allumé l’ampoule ! Génial le coup du filtre radial ….

      Voila.

      Et puis deux photos que j’ai reprises dans Lr, que je trouve très intéressant au pont de vue retouche.. Mais je débute dans Lr, alors soyez indulgents.

      Photo N° 6

      Photo N° 7

      Voila.

      Faudra pas dire après qu’on bosse pas à l’APC.

       

    • #1594

      Toutes tes photos de l’ampoule en N&B sont floues 😯

      L’originale est nette donc y’a un souci avec les logiciels ou lors de l’import sur le forum.

    • #1595
      André NIHOUARN
      Participant

      P….., heureusement  j’avais dit d’être indulgent…. humain quoi.

      Oui, j’avais remarqué comme une sorte de baisse de netteté… flou tu crois ? Si tu le dis.  Je les ai « triturées » pour le format et je pense que je les ai « abîmées », mais flou, le terme est peut-être excessif, et pis c’est Noël, Félix, pardon Eric.

      Pour les deux dernières tu dis rien. Pas un mot, comme ça, en passant. Rien ? Ok d’accord. C’est ton opinion et je la respecte, mais c’est bientôt Noël et ……

    • #1596
      Karine
      Participant

      Hello André

      j’aime beaucoup la 6 !

      Je ne suis pas assez experte pour commenter tes essais d’ampoule

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.