Etudes critiquables de mouvements !

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Etudes critiquables de mouvements !

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2156

      Toutes =mesure spot Canon EOS 6D Objectif Canon 70-200 f 2.8 IS II USM +Extender x1.4

      1)1/1250 sec Iso 100 F4  Focale 280mm

       

      2) 1/1250sec priorité ouverture F4 Iso 100 Focale 280 mm

       

        3)  1/1250 sec Priorité ouverture 4Focale 180 mm Iso100

       

      4)  1/1250 secF5 Priorité ouverture Iso 100 Focale 250 mm

      5)  1/2000sec Iso 160 Priorité ouverture5.6 Focale 280 mm

        6)  1/1250 sec Priorité ouverture 5.6 Iso 160 Focale 280mm

    • #2157
      André NIHOUARN
      Participant

      « Etudes critiquables de mouvements ! ». …… C‘est du pousse au crime mon amie. J’aime la provoc’ …. .

      Mes préférences vont à la « 3 »‘ et la « 5 »…. mais avec une restriction, quand je photographie un sujet en mouvement, un joueur de foot, par exemple (ce qui me vaut les quolibets et les lazzis de certains ronchons de type » paysagiste lever-du-jour lumière-bleue », je tente toujours de choisir une vitesse qui ne fige pas complètement le sujet (j’aurais aimé voir les roues des motos tourner, l’écume de l’eau atténue quand même ce caractère « figé »), et surtout j’essaie toujours de laisser de l’espace dans la direction dans laquelle se déplace le sujet. Dans ces deux photos, j’aurais mis plus de champ vers le bas, direction dans laquelle se dirigent les deux sujets, à moins que le sujet de la « 3 » ne continue de monter, ce qui va à l’encontre des la loi universelle de la gravitation ou loi de l’attraction universelle, décrite par Isaac Newton, loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps, certes pas spécialement du motocycliste-lambda, je te l’accorde, mais quand même …. . Mais la « 3 » me plait bien ….avec ce fond et ce nuage de poussière .

      J’élimine donc la « 2 »:  il va se fracasser sur le côté droit du cadre …..

      Ah, une petite remarque sur la numérotation, mon amie MR. Tu patauges un peu est c’est normal, tu es jeune au club. Cependant renseignes-toi, il existe une loi de la numérotation universelle décrite par Andrésanfrapper, loi décrivant la numérotation comme une force responsable de l’agencement des photos.

      « Etudes critiquables de mouvements ! ». C’est fait. Mais merci de venir donner de l’intérêt à ce Forum, qui, si les prévisions se précisent, sera bientôt le seul moyen de se « rencontrer ». Fais des photos. Partageons le plaisir que tu as goûté à les faire, le frisson que tu as ressenti à les montrer, la pétoche que tu as appréhendée à attendre les critiques, l’amertume que tu aurais éprouvée à ne recevoir aucune réponse.

    • #2160
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’aime bien les 3 premières!!Forcement….ancienne passion!Tu ne pouvais pas te rapprocher plus?Surtout la 2 et 3 les motos sont loin

      Pour le surf,200×1.4=280…pas un peu court ?

    • #2161
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      la 1 est sympa, avec diagonale de la végétation et des motards. un peu trop de poussière qui gène la visibilité peut-être mais qui donne l’ambiance

      sur la 3 la moto ressort très bien. je rejoins andré sur l’intérêt de laisser plus d’espace dessous et à droite du pilote

      sur la 4 et la 5 tu avais de la marge  sur l’ouverture pour obtenir un peu plus de dynamique. ton sujet, tout comme pour la moto, mériterait d’être cadré plus à gauche. la 5 avec l’écume apporte quand même cette notion de mouvement. j’aime bien la luminosité des 4 et 5.

      stéphane peux tu expliquer ton calcul ?

    • #2162
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Marie Renée a un zoom 70 200 f2.8 et un convertisseur de focale 1.4…..focale 200 max multiplié par 1.4(le convertisseur)=focale de 280 mm

      Pareil pour l’ouverture max de l’ensemble:f2.8 multiplié par 1.4=0 l’ouverture max est à f3.9….

       

    • #2164
      Loïc ÉON
      Participant

      Bonjour Marie-Renée,

      Ce n’est vraiment pas facile la photo de sport. D’autant que tu as choisi ici 2 sports où tu étais loin voir très loin de la « cible ». Les photos de surf ont de plus été surement beaucoup recadrées . Et je pense que ton bras a dû te faire souffir en fin de ces journées à porter le 70-700 excellent mais un peu lourd. Si tu continues dans ce domaine tu pourras demander in monopod au père Noël 😉 .En tout cas je suis très content de voir partager des photos d’action dans ce forum.

      Loïc

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.