Expo Gourinoise – bis

Le Forum Forums I – Vie du club Réunions & actualités du club Expo Gourinoise – bis

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1578
      André NIHOUARN
      Participant

      Nos amis Gourinois nous ont transmis un petit compte-rendu de l’expo que l’APC fait dans leur petite contrée. C’est un geste attentionné que je salue ici. Mais il faut rétablir la vérité et notamment révéler le véritable texte qui aurait été expurgé, pour des raisons que j’ignore, mais que hélas, je devine.

       

      Le véritable texte est le suivant :

      Pendant tout le mois de novembre, l’Aulne Photo-club, association finistérienne de grand renom, expose à la médiathèque de Gourin plusieurs dizaines de clichés sur des élément du patrimoine breton (phares, chapelles, ponts, paysages ….). Le cliché numéro « 17 » a fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des visiteurs. Ce chef d’œuvre de l’École Byzantino – Plonévézienne a été salué de commentaires dithyrambiques. « Une main raphaëllienne », « une atmosphère rembrandtienne » a-t-on pu entendre dans les rangs des visiteurs extatiques, pour qualifier l’œuvre « 17 ».

      « Il est vrai que ce lumineux clair-obscur occulte un peu les autres  clichés », aurait déclaré un visiteur éclairé, qui désire rester dans l’ombre.

      Samedi après-midi, le groupe photo, qui fonctionne dans le cadre de l’association gourinoise « d’ateliers en expos », s’est déplacée avec quelques membres de l’Aulne Photo-club (que l’on devrait apercevoir eu haut à droite sur la photo ci-dessus). Une belle rencontre qui pourrait déboucher sur d’autres échanges et quelques bouteilles de roteux millésimé dont sont friands les membres de l’Aulne Photo-club.

       

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.