Suite à la lecture de la Presse matinale et au mail de Rolland’s Family, je me permets de mettre cette » Image de terroir sur son lit de commentaire » Oui, je présente cela comme dans un menu de resto étoilé.
Force est de constater que la présence masculine, mâle, virile est en large majorité, et que ceci explique la prédominance d’œuvres à consonance phallique avec notamment les incontournables phares, mais aussi les clochers et autres campaniles, flèches, ponts etc etc.
Il est à noter, et je ne peux que le déplorer, que la photo N° 17, un chef d’œuvre de contrejour, de fin de journée, à lumière rasante mais chaude, quoique vacillante, quasi crépusculaire, n’apparait pas sur le document et a été ignorée dans le commentaire. Pourtant je rappelle que cette photo, l’œuvre magistrale d’un maitre ès arts de l’Ecole Byzantino-Plonévézienne (1948 – ….), aurait été ointe lors de la dernière exposition en la Chapelle des Trois Fontaines en Gouézec, et que cette potentielle onction sacramentale solennelle et pompeuse eût dû lui valoir une place particulière sur la photo, et un petit mot dans le commentaire. Ô Tempora, Ô Mores ……. .
Je dois noter avec une certaine jubilation que le « Roudouallecois » a sauté et a été inclus dans le groupe des Gourinois, par, sans doute, un coup de tampon intempestif, en cette contrée sauvage où le tampon constitue l’arme de destruction massive du photographe amateur local, lequel est là, ainsi qu’il est dit dans le commentaire « pour s’amuser », et qu’effectivement on sait qu’il manie le tampon avec une frénésie quasi sacerdotale.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par André NIHOUARN.