Flou en noir et blanc

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Flou en noir et blanc

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3670
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous!

      Quelques photos prises en vacances….je les ai mise sur Facebook…pour ceux et celles qui n’y vont pas:

       

      photo1

      Nikon z6+21mm-f7.1-1/20 sec-5600 isos-exp-0.3

      J’aime bien le personnage dans le fond…..Shinning?!! 😉

      photo2

      Nikon z6+40mm-f2.2-1/125 sec-100isos-expo-0.3

      Les pipelettes….

      photo3

      Nikon z6+40mm-f2-1/125 sec-100isos-expo-0.3

      On s’y assoirait?

      photo4

      Nikon z6+21mm-f2.8-1/20 sec-100 isos-exp-0.3

      Fontaine sous l’eau….

      photo5

      Nikon z6+21mm-f8-1/20 sec-125 isos

      Que ce passe t-il quand on entre dans cette cabine …..Le propriétaire de vélo a peut être essayé…..

      Sur Affinity,j’ai utilisé le pinceau de sélection pour sélectionner ce que je voulais flouter ,dans « filtre »,j’ai utilisé « flou directionnel » …j’ai poussé le curseur jusqu’à ça me plaise…. …après passage en noir et blanc,j’ai un « peu » poussé les curseurs ….

      J’avais déjà vu ce style de photos sur le web et l’effet m’avait plutôt plu……

    • #3671

      Ok, tu as trouvé un filtre qui te plait, mais d’un point de vue photographique, pourquoi l’as-tu choisis ? Autrement dit, qu’est-ce que tu veux dire (ou quelle ambiance tu veux produire) et en quoi ton filtre sert ton idée ?

      Pascal

    • #3673
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Pascal!

      J’avais trouvé ce style de filtre sur 1x.com….l’effet un peu lugubre et mystérieux m’avait plu!J’avais pas mal essayé avec d’autres photos mais ça ne me plaisait pas(on va dire que « l’émotion » que je voulais montré ne passait pas à mon avis)…C’est surtout sur la 1 et la 5 que l’effet me plait(sur la 1,je trouve le couloir menaçant…sur la 2,avec la porte entrouverte et le vélo garé à coté, on peut se demander ce qui c’est passé…)… Le filtre fait « ressortir »le sujet et l’entoure d’une ambiance….J’ai voulu créer une ambiance anxiogène …..Dans mes photos,souvent,c’est plus une émotion que j’essaye de mettre en valeur plus que quelque chose de précis 😉

       

    • #3679
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      ma préférence pour la 1° .

      je n’accroche pas  sur l’utilisation du filtre

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.