Hight key

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3410
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Le « truc » (voir le titre)me trottait dans la tête depuis quelques temps…Je me suis dit avec la période froide qu’on a eu,que je pourrais peut être profiter d’une froide matinée où tout est gelé pour tenter…

      photo01

      Nikon D3+40mm-Je n’ai pas surexposé à la prise de vue mais en  post traitement et poussé aussi un peu le contraste pour faire ressortir la ruine et les arbres.

       

      photo02

      Même conditions mais surexpo  de 0.7  stop à la prise de vue.

       

      photo03

      Comme la 02…

      J’aime bien les photos hight key….J’ai essayé avec plusieurs optiques…le 40mm m’a paru le plus facile…

      à vos critiques….

       

    • #3412
      André NIHOUARN
      Participant

      Oui, tu as tenté le High Key. Moi ça fait le même effet quand j’ai de la buée sur les lunettes, à moins que ma cataracte sénile ne se soit aggravée au petit matin. J’aurais aimé avoir les exifs, même floutés………

    • #3413
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Photo01:Nikon D3+voigtlander 40mm -f8-1/60 sec-isos 200-surexposition en post traitement

      Photo02:Nikon D3+voigtlander 40 mm-f5.6-1/60 sec-isos 200-expo+0.7

      Photo03:Nikon D3+voigtlander 40mm-f8-1/60 sec-isos 200-expo+0.7

      Pour les deux dernières,surexposition et contraste « poussé »  en post traitement aussi

      …et « high » ne s’écrit pas avec un T à la fin…..et oui…je fais des fautes même en anglais!!! 😀

    • #3414
      André NIHOUARN
      Participant

      Ben voila. Je vais pouvoir tenter le HK. Le Forum sert à cela, montrer ses photos mais aussi montrer comment on les fait.

      Je me permets de te demander ces précisions pour, humblement, me perfectionner, en sachant que « si les règles sont utiles aux talents, elles sont nuisibles aux génies »……

    • #3415
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Pas de soucis,André,je suivais juste les préceptes de notre président (aimé et oh combien admiré!) qui nous disait que les exifs n’étaient pas si importants mais plus ce que l’ont voulaient montrer,exprimer….Heureux si j’ai pu t’aider! 😉

       

    • #3427
      André NIHOUARN
      Participant

      OK. Bien reçu. Je saurai, à l’avenir, taire mes désirs.

    • #3428
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      « Je saurai, à l’avenir, taire mes désirs. »….Ben non,tu as le droit de ne pas avoir la même conception du « truc »!…..Aller,maintenant,je mettrai les exifs à chaque fois…..rien que pour toi!! 😉

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.