Hongrie

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2618
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Aller…je suis parti…plus rien ne m’arrete!! 😆

      Petit échantillon de photos prise pendant les vacs…..juste pour essayer de vous faire envie de visiter ce pays….

      photo1

      Le Bastion des Pêcheurs Budapest

       

      photo2

      Szikszo,le centre du village…

       

      photo3

      Ancienne mosquée(qui date de l’occupation turque) transformée en église…le mélange est surprenant!

       

      photo4

      Interieur de la cathédrale fortifiée de Pècs

      à pluche!!

    • #2619
      André NIHOUARN
      Participant

      Salut camarade,

      La photo 4 m’impressionne. Elle restitue bien le caractère solennel, grandiose, majestueux, somptueux du lieu. Et puis, on y « respire » l’empire Austro-Hongrois, les rites byzantins, le catholicisme des Habsbourg …. »Tout une époque » aurait dit Michel Audiard. Joli cliché.

    • #2622
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Oui!!Cette cathédrale est très impressionnante !!J’ai regretté de ne pas avoir le 11mm avec moi ce jour là…pour cadrer bien plus large…Vu la chaleur ,je ne l’avais pas pris pour être plus léger!!

    • #2626

      Bonjour Stéphane

      de belles photos qui représentent bien le patrimoine religieux de ce pays et des pays de l’est en générale, ils ont su le préserver même sous l’aire communiste!

    • #2634
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

      Bonsoir Stéphane

      Nous aimons beaucoup Budapest et nous avons beaucoup de souvenirs de nos séjours dans cette petite ville au bord du Danube .Un peu plus bas que la hautaine cathédrale se trouve le centre culturel français qui nous permet de partager nôtre culture .Et plus loin que le Pont des chaines  l’Ile Marguerite pour les amoureux et les citadins fatigués de la semaine .Les bains ,les galeries,les librairies la Synagogue ,leMusée , les cafés et pour la découverte de la cuisine les restaurants au dessus des halles .! Nous vous invitons à découvrir cette ville accueillante .Nous gardons aussi la voix métaphysique portée par les concerts dans la cathédrale .Ecouter le choeur et le choral de la cantate 161 de Jean Sebastien Bach et les interprétations à l’orgue du titulaire de l’orgue  Xaver Varnus.En ce sens  la belle photo de Stéphane prendra toute sa splendeur baroque .

      Merçi Stéphane de nous avoir introduit dans le présent nos souvenirs !

    • #2635
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir Pierre!

      Content de t’avoir fait plaisir!

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.