ÎLE de SEIN

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1352

      Bonsoir,

      Je me lance à surfer sur le PIF !…Et je veux bien vos avis, svp. Eric, s’il y en a 1 qui te plaît pour le spot, je veux bien que tu fasses…

      Elles sont prises avec mon Canon Eos 600D objectif 18-200

      1. 84 mm – 100 iso – 1/500 s –  P. Ouvert. f 9Phare
      2. 18 mm – 100 iso – 1/320 s – P. ouvert. – f 9
      3.  28 mm – 100 iso – 1/500 s –     »    »      – f 9grève gros plan
      4. 44 mm – 100 iso -1/320 s –         »    »   – f 9
      5.  21 mm – 100 iso – 1/500 s –     »      »    – f 8
      6.  140 mm – 100 iso – 1/200 s –    »     »   – f 8
      7.  18 mm – 200 iso – 1/800 s  –     »     »    – f 8<sub></sub>
      8.  163 mm – 400 iso – 1/1600 s –    »    »   – f 9<sub></sub>
    • #1355
      André NIHOUARN
      Participant

      Bonjour Patricia. Bienvenue au PIF.

      Je suis admiratif : une numérotation basique mais efficace, des photos au format conseillé, des exifs bien notés. En tant que Dame-pipi de 1ère classe, catégorie forum, option photo, mon devoir est de veiller, certes, à la bonne tenue de ce Forum, mais aussi d’inciter les membres de la vénérable institution que constitue l’APC à venir y exposer leurs œuvres. Et je salue ton initiative.

      A l’APC, on ne fait pas de mauvaises photos, puisqu’il n’y a pas de mauvais photographes.

      Et je note avec plaisir que, détentrice d’un Canon, tu oses venir affronter la critique des obscurantistes « jaune ».

      Personnellement je note la « 5 ». Le phare est un symbole phallique reconnu, et quand, sur ce symbole est inscrit le mot « sein », en toutes lettres, je ne peux que me mettre à genoux (et comme dit G. Brassens, pour certaines dévotions qui sont bien de chez nous….). Je comprends le marin, qui, venant de contrées lointaines, affrontant la tempête, vent fort et houle déchainée, se laisse aller à tenter un l’accostage hasardeux au vu de la double promesse bucolique qu’inspirent cet édifice et son inscription……et je ne te parle pas des galets que tu as fort bien exposés en premier plan, et dont les formes …….

      Bravo. maintenant, je laisse les pros s’exprimer.

      A bientôt.

      • #1363

        Cher Maître du PIF,

        Je suis honorée de tant d’éloges sur ma numérotation (à améliorer, j’en conviens) et …..

        Je suis ravie que ce cliché ait déclenché une telle verve et suscité des émotions à priori…revigorantes !

        C’est un vrai plaisir de te lire ! Merci !

        A la prochaine !

    • #1356
      Karine
      Participant

      Hello j’aime beaucoup la 2 la 4 et la 5.

      faut dire que j’aime bien les phares! Bon évidemment après les commentaires d’Andre ça prête immédiatement à confusion…

      • #1362

        Merci Karine….de bien aimer les phares…et ces photos !

        Laissons à André ce qui lui appartient….et qui est un tel délice à lire !

    • #1358

      Eh! ben pour quelqu’un, mardi même, qui ne savait pas poster ses photos sur le forum, c’est bien réussi. Bravo à toi.

      • #1364

        Merci Marie ! Ce n’est pas si compliqué que ça , en fin de compte. Et c’est bien sympa et encourageant de lire tous vos commentaires.

        Le fait de noter les exifs m’a permis de voir une erreur…..intéressant !

         

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.