KerHervy

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3032
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour,

       

      J’ai choisi de vous présenter ma vision de Kerhervy en Noir et Blanc (en forçant les contrastes) et en 16/9ème . Je trouve que cela rajoute à la mélancolie du lieu.

      Merci Marie-Yvonne et Jo pour le choix du site et l’agréable  « logistique » .

      Photo 1

      Photo 2

      Photo 3 

      Photo 4 

      Bonne journée

    • #3034
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Jean Michel

      J’aime bien la 1 et la 3,elles montrent bien l’entassement des carcasses et le mélange des épaves dans un état très différent…

      La lumière n’était pas facile ce Dimanche…il faudrait y retourner…une nuit de pleine lune par exemple…ou une journée avec un ciel plus torturé!! 😉

    • #3036
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Merci de ton commentaire Stéphane.

       

    • #3041
      Joseph ROLLAND
      Participant

      Salut Jean Michel,

      Comme tu me l’avais dit sur place tout est en noir et blanc, mais j’aime bien le traitement. Le cadrage 16/9 est un bon choix.

      Mon choix va vers la 3 .

      A +

    • #3046

      Jean-Michel,

      Le noir et blanc crée une atmosphère encore plus dramatique que n’était la réalité de dimanche, mais j’aime bien ce coté lugubre.

      Moi aussi je retiens la #3.

      Sur la #4 j’aurais enlevé les morceaux d’épave de l’avant plan.

      Bonne journée.

      Marie-Yvonne.

      • #3047
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Marie Yvonne.

        Tu as tout à fait raison concernant l’avant plan de la 4. J’ai voulu garder le cadrage 16/9 pour la série complète, mais il nuit à la 4 … je vais voir à la retravailler .

        Merci pour ton commentaire

        A très vite

         

    • #3060
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonsoir Jean-Michel
      Belle série en N&B. je suis d’accord sur l’effet qu’apporte le N&B sur le cimetière.
      Ma préférence va à la 1 ou sont représentés 3 stades de « pourrissement » des épaves
      Bonne soirée

      • #3062
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci Yannick pour ce commentaire.

        A très vite

    • #3078
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir

      1. assurément ma préférée de la série pour sa composition, son cadrage. un regret de ne pas identifier le ciel bleu dont nous avions bénéficié !! les épaves sont suffisamment séparées et donc bien identifiables
      2. celle -ci me plaît également. j’aurais essayé de cadré pour voir le trou de l’anneau à la proue et réduit la profondeur de champ pour  flouter les bois du fond
      3. je suis moins emballé par la 3 et 4 que je trouve soit chargée pour la 3 soit avec un premier plan trop présent et qui , pour moi, n’apporte pas grand chose

      merci pour la série

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.