La faute à L'Ankou

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #781
      André NIHOUARN
      Participant

      J’erre. je baguenaude. Je glande quoi…. .

      Oui, car les temps sont durs. L’Ankou fauche à tout va. Dick a quitté ses santiags et Thérèse est aux abonnés absents. SOS Détresse Amitié a perdu sa standardiste-tricoteuse de gilets et de gants à trois doigts pour les petits lépreux de Djakarta. Je suis triste. Alors je suis allé faire un petit tour dans ma campagne.

      Photo N°1 A droite ou à gauche ….C’est juste pour mettre une diagonale, parait que ça pose une photo. Lequel prendre ? Le petit ou le grand chemin. Ah « Le grand chemin » avec Anémone ramenant Bohringer dans la brouette ou tirant son pyjama au lapin …. . Allez, j’y vais….

      Modèle: Canon EOS 760D
      Temps d’exposition: 1/100 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 9
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 400
      Flash: Flash did not fire [off]
      Longueur Focale: 50 mm

      Photo N°2  Je vais prendre à droite. Voila que je me mets au paysage. Priorité AV. C’est grave. Je neurasthénise. Je mélancolise. Je chagrine. Remarque, c’est joli un paysage vert. Mais gaffe au bruit. Mais non, pas au bruit de la photo, au bruit de roues ferrées de la charrette grinçante de l’autre-là, le squelette aux orbites creuses.

      Modèle: Canon EOS 760D
      Temps d’exposition: 1/500 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 8
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 200
      Flash: Flash did not fire [off]
      Longueur Focale: 50 mm

      Photo N°3  Je prends le chemin de gauche. Des arbres. Alignés. Comme pour un enterrement. Avec un corbak. Je commence à m’égarer sévère…Faut revenir. Prendre un lait chaud avec une crêpe au froment. C’est joli le mot froment. On ne le dit plus. Maintenant on dit crêpe au sucre, comme Gigi. Bon, vous n’en avez rien à faire, vous êtes là pour voir mes photos, mais moi, froment je trouve cela joli.

      Temps d’exposition: 1/500 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 9
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 400
      Flash: Flash did not fire [off]
      Longueur Focale: 50 mm

      Photo N°4 Ben voila, en rentrant, j’ai rencontré des amis. J’avais sympathisé avec l’un d’entre eux au Huelgoat (bon faut suivre les gars, sinon on va tout mélanger …) et ils ont vu mon humeur maussade et ils sont venus me saluer. Les Cousins. Les Tipules pour les lettrés. Tipules, pt’it pulls, comme celui de Thérèse, avec un plus grand trou pour les bras, bien sur….Et voila, ça recommence ….La Camarde …..


      Modèle: Canon EOS 760D
      Temps d’exposition: 1/250 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority  (ouais, là, si tu veux, c’est le réflexe de l’animalier qui reprend le dessus, faut comprendre…)
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 3.5
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 800
      Flash: Flash did not fire [off]
      Longueur Focale: 90 mm

      Photo N°5  Une tipule c’est sympathique. Au soleil, alanguie sur sa serviette de feuille, elle se dore la tipule. Alors ça, André c’est du jeu de mot catégorie poids lourd.

      Modèle: Canon EOS 760D
      Temps d’exposition: 1/250 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority cela peut surprendre les néophytes mais j’ai mes raisons, la tipule est sournoise, imprévisible.
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 4
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 200
      Flash: Flash did not fire [off]
      Longueur Focale: 90 mm

      Voila. Montrez vos photos dans le PIF (quand même, le mec qui a trouvé le nom est un pur génie), parce que c’est moche une photo oubliée dans un disque dur. Et puis souvenez-vous de l’adage « Si André y est arrivé …..« .

    • #782

      1 – Un HDR n’aurait pas été de trop.

      2 – J’aime beaucoup : le choix de donner de l’importance au ciel, la superbe diagonale au premier plan …

      3 – J’aurais peut-être essayé de cadrer les deux arbres extrêmes en entier. Ou, si pas possib’, recadrer pour les éliminer ou en éliminer un.
      J’aime pô les demi-arbres : ça fait arb ou bre …

      4 – Ma préférée.

      5 – Nettement moins intéressante que la précédente.

      Par contre, ce ne sont pas des tipules mais des gerris (nettement plus dur à placer pour un jeu de mot avec la serpillière).

    • #783
      Karine
      Participant

      Sans hésiter la 4 ! Et sinon j’adore, comme toujours la prose qui va avec tes photos. A quand un nouvel article résumant une de nos soirées ?

      Heureusement que tu es là pour animer le PIF !

      plus je shoote plus je trouve mes photos pourries… j’ai peut être fini par enlever le filtre que j’avais devant les yeux

    • #786

      Bonjour Karine

      j’aime bien la 2 avec ses parallèles et diagonales et le ciel peu être plus contrasté

      quand aux 2 dernières tu cherche les petites bêtes !!!!

      A+                 Yvan

       

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.