La pointe courte a Sète

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images La pointe courte a Sète

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2585
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Bonjour

      Quelques photos de la pointe courte, partie excentrée du port de Sète. Quartier populaire des pécheurs de l’Étang de Tau:

      1  »

      2

      3

      4

      5

      6

      7

      8

       

       

    • #2586

      Bonjour Xavier,

      Belle série de cette partie du port de Sète!!!

      Mes préférences vont à la 1ère et aux 2 dernières.

      La 1ère donne envie de sauter dans la barque pour partir en pleine mer,tout au fond à gauche, idem pour cette rue qui donne envie d’aller voir + loin; quant à la dernière on ne peut qu’avoir envie d’y revenir quand ce sera ouvert pour cause d’ouverture !

      Ton noir et blanc est superbe.

      @ +,

      Patricia

       

    • #2587
      André NIHOUARN
      Participant

      « Sète » série est à ranger au rayon souvenir : 18 ans, en 2 cv grise, capote ouverte sur le soleil de plomb et volant en fer chauffé à bloc, en jeans, avec le paquet de Gauloises et le zipo dans la poche, je débarquais avec mon copain, à Sète, au pays de Brassens. C’est loin tout cela.

      J’aime bien, en N/B, les photos de paysage, contrastées et pas trop « fouillis », d’où ma préférence pour la 7 et la 4 et aussi la 1. Le N/B est bien intense.

      Bien sur la dernière m’interpelle : un bistro corse fermé, il n’y a rien d’anormal, surtout par ce soleil. C’est corse et c’est fermé. Voila.

       

       

    • #2589
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      une série qui traduit un autre univers marin.

      je trouve la 5 un peu chargé.

      ma préférence à la 7 et la 2

    • #2590
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      Merci à vous pour ces commentaires, j’ai essayé de ne pas trop donner dans le « fouillis » mais je dois dire que c’est un peu le bordel dans ce coin du port… 😁

      Pou eêtre considéré comme une série par un vrai puriste cette série aurait du être réalisé au même format mais je n’ai jamais su faire que des paysages ou que des portraits.

      A bientôt

       

    • #2591
      André NIHOUARN
      Participant

      La « 7 » me plait bien. J’aurais même coupé un peu en bas pour garder un peu plus de ce ciel irisé. Il y flotte un petit air de western, avec cette rue déserte, les murs blancs contrastant avec la rue sombre. Tout est calme, comme dans un après midi à Yuma, vers 3 heures 10. Le contraste blanc/noir donne du silence de la perspective. Un air de Tombstone ou de Santa Fe, avant l’apparition, au loin, là-bas, au bout de la rue, dans la tache blanche, de John Wayne ou Gary Cooper, ou Dean Martin ou Robert Mitchum, le colt à la main, les yeux plissés par le soleil, sur un fond de trompette mexicaine.

      P…., Xavier, je les vois………

      On demandera à Marie-Yvonne de « plomber »  antennes et paraboles …… .

    • #2592
      André NIHOUARN
      Participant

      J’avais écrit « P…., Xavier, je les vois………« , mais oui, au fond là-bas, ils sont là …… « les sète mercenaires » avec Yul Brynner.

    • #2593
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Effectivement je n’ai pas eu ou pris le temps de te répondre mais oui il y a bien quelques silhouettes pas tibulaire mais presque dans le fond, quant à savoir si Yul est présent ma vue ne va pas jusque là…

      Il ne manque plus que quelques « virevoltants » et une musique d’ennio morricone😁

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.