La quintessence du mouvement dans la photo

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images La quintessence du mouvement dans la photo

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #809
      André NIHOUARN
      Participant

      La quintessence du mouvement dans la photographie d’aujourd’hui vue par André.

      Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet « Pourquoi je m’obstine à utiliser prioritairement, de prime abord et en premier lieu, la vitesse ? « .  Beaucoup se gaussent de ce choix. On raille, on se gausse, on persifle. Mais je fais front, fier comme bar-tabac. Moi, sociétaire talentueux de l’APC, j’aime, quand je photographie un sujet en mouvement, que le dit-sujet en mouvement que je photographie en mouvement soit perçu comme un sujet en mouvement sur ma photographie, et vice-versa. Et c’est là que réside la capabilité qui me caractérise. Et ma volontation inébranlable, et je pèse mes mots, à utiliser la priorité « vitesse ». Même pour les gastéropodes dont je suis fort friand, escargots, limaces et autres loches

      La première photo montre que ce mouvement se perpétue sur le cliché. C’est la photo N° 1. Ballon flou, visage net (ou moins flou) et du champ devant. On est pris par l’émotion de la promptitude. C’est l’alliage diabolique de la vivacité, de la célérité avec une once de rapidité. La fusion belzébuthienne.

      Fabricant: C……(Et alors, y a quéqun que ça gêne ??????????????????????)
      Temps d’exposition: 1/500 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 5.6
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 88 mm
      Mode de mesure: Multi-segment (d’habitude j’utilise le mode spot sur le visage ….)

      La deuxième photo, donc la photo N°2 est aussi dans ce refus assumé par l’auteur de la fixité statique, l’aversion répulsive de l’immobilité léthargique.

      Fabricant: C…….(Et alors, y a quéqun que ça gêne ??????????????????????)
      Temps d’exposition: 1/25 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 14.05
      ISO Vitesse : ISO 400 (ET ALORS ? Y a quéqun que ça gêne ??????????????????????)
      Longueur Focale: 50 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      La troisième photo, donc la photo N°3, illustre parfaitement l’éclectisme démoniaque de la palette pyrotechnique de l’humble sociétaire de l’APC.

      Fabricant: C ……. (ET ALORS ? Y a quéqun que ça gêne ??????????????????????)
      Temps d’exposition: 1/1328 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority (Et alors, y a quéqun que ça gêne ??????????????????????)
      Numéro F: F 3.22 1
      ISO Vitesse : ISO 100
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Voila. Tu vois Loïc, les bourrins au ballon, ou au saut d’obstacles même combat.

      Vous excuserez mon langage mais j’ai été contaminé par les mots de J. F., une photographe animalière, dont les propos ont été rapportés dans le Télégramme, « L’animal, dans mon travail, se présente d’une part comme un éloge au silence, et d’autre part comme une voie vers l’acceptation du caractère fluide et changeant de toute chose ».

      La vache, ça jette ! T’as vu ma limace, ben déjà tu ne la vois plus de la même façon…..

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par André NIHOUARN.
    • #816
      André NIHOUARN
      Participant

      L’absence de commentaires ne peut que mettre en valeur ton œuvre magistrale, mon cher André.

      Les HDRistes et autres bracketingistes t’ignorent. Réjouis toi s’en mon cher André. Ils ont des codes, tu es l’indiscipline.

      Toi tu n’exposes pas, tu tiens salon.

      Signé : un admirateur anonyme …….

       

       

    • #817
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Mon cher André

      Comment te dire… je vais faire abstraction du coté footeux…  🙂 Si on voulait être exigent on aurais pu attendre un poil plus pour assister au placage a moins que je me trompe de sport…

      Je remarque sur la seconde photo numéro 2 la présence d’une magnifique diagonale et une règle des tiers quasi impeccable, comme quoi on peut avoir une sensation de vitesse en tracteur

      Enfin concernant l’ultime image de ton post, j ‘aime bcp le 1328 ème de seconde… :mrgreen:

    • #819
      Karine
      Participant

      Hello

      je félicite ta constance, n’ayant moi même pas sorti l’apn depuis…. pfiou…

      j’aime bien la 3eme, j’aurais aimé mieux voir la bestiole !

      La première, et bien comment dire, remplace le ballon par un ovale 🏈 et on en reparle! Tu as demandé un droit à l’image ?

       

    • #843

      « J’te raconte mon rêve »

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.