L’Aber le retour

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3441
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Lors de la dernière sortie de club,j’avais repéré 3 épaves dans le sable de la plage….un matin où je suis (encore) tombé du lit ,j’ai décidé d’y aller voir….

      photo01

      Nikon D800+11mm irix

      f8-1/20sec-100 isos-expo-1

       

      photo02

      Nikon D800+11mm irix

      f8-1/30 sec-100 isos-expo-0.7

       

      photo03

      Nikon D800+11mm irix

      f8-1/30 sec-100 isos-expo-0.7

       

      Photo04

      Nikon D800+11mm irix

      f11-1/60 sec-100 isos-expo-0.7

       

      photo05

      Nikon Z6+21mm zeiss

      f11-3 sec-100 isos-expo-1

       

      photo06

      Nikon Z6+21mm zeiss

      f2.8-1/20sec-100 isos-expo-1

      Post traitement sur Affinity…plus de clarté et suppression de la brume…

      J’espérais trouver une aussi belle lumière qu’il y a 15 jours…Hélas non,l’anticyclone est en retard….J’aurais peut être envie de faire des photos moins sombres plus tard….

       

    • #3462
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      tes ciels sont tous de belles factures.

      1 je trouve l’épave un peu trop centrée. je ne sais pas si c’est possible sur Affinity mais j’aurais débouché un peu l’épave pour tenter de donner  de structure. on distingue un petit filet blanc à gauche du relief de droite ( tu suis ?), un peu comme lors de la soirée du postraitement

      2.mon ciel préférée de la série. je trouve le traitement de l’épave un peu surprenant, cela ne me semble pas coller avec la lumière

      3. je n’accroche pas trop malgré un joli ciel. je pense que c’est le cadrage et le traitement de l’épave qui me perturbe.  le bois du fond capte « éxagérement » le regard

      4-5. ton blockhaus est bien traîté, à mon goût, bien que tu n’aies pas été aidé par la lumière

      6 même remarque que sur la 1, j’aurais débouché les ombres sur le relief

       

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.