Le retour

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3234
      André NIHOUARN
      Participant

      Je reviens.

      J’ai essuyé un bourre-pif sévère qui m’a envoyé tutoyer les anges. Mais y avait surchauffe chez les séraphins. L’Archange de service m’a claqué la porte au nez. Avec les mots qui blessent. J’ai versé une petite larme, et je suis rentré. On sait consoler à l’APC.
      Photo N°1….. Les fleurs fanées elles aussi savent pleurer.

      Temps d’exposition: 1/640 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      J’opte alors pour un retour feutré dans le Forum après une nécessaire escapade dans mon jardin. Histoire de me refaire la main, qui, d’après les grimoires d’époque, avait quelque chose de Rembrandtien. Une pogne en zéphyr qu’ils disaient. On sait câliner à l’APC.

      Photo N°2….. Une nouvelle locataire du jardin, m’a attendu, pour me faire un petit bonjour. Dommage, la MAP n’est pas parfaite. Je le lui ai dit, elle m’a souri…. .

      Temps d’exposition: 1/125 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      Et accorder à la numérotation, savant mélange de Calendrier Grégorien et d’Almanach Vermot, toute sa rigueur monacale. Une numérotation ascétique certes mais légendaire, jalousée par tous les Clubs Photo de France et de Navarre. On sait compter à l’APC.
      Photo N°3….. Une habituée, avec cette explosion de rouge…..

      Temps d’exposition: 1/1000 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 4
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      J’ai fait l’impasse sur le repas. D’abord, question becquetance, je privilégie verdure et laitage, les bases de la diététique du troisième âge. Et je confesse que je dîne de bonne heure. Je le regrette car la ripaille de fin d’année relève des bombances féodales. On sait festoyer à l’APC.

      Photo N°4….. Une jaune au travail, qui émerge d’un flou « artistique », et que mon retour ne perturbe pas.

      Temps d’exposition: 1/1000 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Direction Lennon, en septembre. J’irai quérir ma carte de membre de l’APC. Je connais bien Daniel, le trésorier. Il sait calmer les névropathes. Il a engrangé ma première cotisation, « palabre + informatique », avec le doigté d’un trader professionnel. On sait flatter à l’APC.

      Photo N°5….. « Lennon, c’est par là » m’a indiqué ce résident estival. Format prestigieux. Le format privilégié d’El Ex-Presidente « Hasta Formato Cuadrado Siempre ».

      Temps d’exposition: 1/1600 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 2.8
      Ouverture Max.: F 2.83
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 190 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Voila. Et j’ai une petite série de mon jardin, sous le coude, pour bientôt, si vous avez le temps de ……. revenir.

    • #3235
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut André !!!! Bon retour parmi nous !!! C’est calme ici…. Pour l’instant…. Les vacances se terminent… Perso, je reprends doucement le boulot… Provisoirement, la retraite approche enfin !!

    • #3236

      Bonjour André,

      Quel plaisir de te lire et de regarder à nouveau tes photos !

      Mon tiercé du jour : 4-5-3

      Pour ma part, j’ai beaucoup bougé cet été, me suis quand même bien amusée à essayer d’attraper ds mon objectif quelques criquets, sauterelles ou autres bestioles, mais j’ai toujours autant peu d’intérêt à me planter des heures devant mon ordinateur…alors souvent j’en reste là.

      Et puis, mon ordi de bureau est passé sous Linux…il va donc me falloir apprendre à utiliser un autre logiciel photo. Aïe, aïe, aïe

      Bonne fin d’été et à bientôt !

      Patricia

    • #3237
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour André,

      Ravi de te lire et de te voir (preuve que la photo c’est comme le vélo … ); un peu vexé toutefois de n’avoir rien connu (préalablement) de ces dernières péripéties et de n’avoir donc pas eu le moindre soutien.
      Je me réjouis de la rentrée photographique, du partage et échanges associés.
      Ma préférence va à ton pinson « présidentiel »

    • #3238

      Bonsoir  André,

      Quel plaisir de te lire à nouveau ! Tes photos bien sur nous ont manquées mais que dire de ta prose si fleurie .

      Comme Jean-Michel, c’est ton pinson a l’oeil si vif que je préfère.

      Au plaisir de te revoir parmi nous en septembre.

      Marie-Yvonne.

    • #3239
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Je partage ce sentiment général, voila un post qui fait plaisirs…

      le zoizo est sympa mais honnetement, meme si tu nous avais proposé des photos pourries on seraient content de te revoir parmi nous!

      A bientot

    • #3242
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      un peu de retard, mais là n’est pas l’essentiel.

      le verbe du toubib me manquait. impatient de te revoir

      je vais me démarquer. je préfère la fleur triste. dans leur fin de cycle ( et non de vie) elle garde leur dignité et une certaine beauté.

      des couleurs douces, une diagonale, une map sur la goutte nickel.

      au 16/09

    • #3251
      Karine
      Participant

      Bonjour Monsieur !

      perso la 4 gagne largement pour moi, elle a un côté artistique et créatif que j’aime beaucoup.

       

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.