Le vieux Quimerc’h et la forêt du Cranou

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Le vieux Quimerc’h et la forêt du Cranou

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3099
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Quelques photos de la sortie d’aujourd’hui….

      D’abord,l’église:

      photo1

       

      photo2

       

      photo3

       

      photo4

       

      Dans la forêt du Cranou:

      photo5

       

      photo6

       

      photo7

       

      un peu de (d’essai!!) macro…

      photo8

       

      photo9

      Pour la 8,j’ai essayé le focus stacking,5 photos avec la mise au point décalée un peu à chaque prise….bon,à main levée ce n’est pas de la tarte!!!

      😀

    • #3101
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonsoir Stéphane
      Sur Quimerc’h, j’ai une préférence pour la 4 avec une belle perspective de l’intérieure de la ruine (Ton 10mm?). (Tiens, Daniel qui passait par la d’un pas décidé)
      J’aime bien la série sur Cranou. Pour les macros, prises sur le mur ou sur la table?
      Bonne soirée
      Yannick

      • #3109
        Yann Dorée
        Participant

        Bonsoir, j suis pas fan des 2 3 8 et 9, quand aux autres les reflètes l’ambiance du jour.

        Yann

    • #3102
      Yann Dorée
      Participant

      Bonsoir, mes photos de la sortie plus ou moins traitées 🙂1

    • #3103
      Yann Dorée
      Participant

      2

    • #3104
      Yann Dorée
      Participant

      3

    • #3105
      Yann Dorée
      Participant

      4

    • #3106
      Yann Dorée
      Participant

      5

    • #3107
      Yann Dorée
      Participant

      6Les deux petites cascades sont à Saint-Rivoal là où nous avons poursuivis la sortie

    • #3108
      Yann Dorée
      Participant

      7

    • #3110
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Et oui….Je ne suis pas trop « convaincu » par mes photos non plus!!!   😉 ….J’aime beaucoup les tiennes….Tu pourrais expliquer comment tu les as post traitée?(surtout la lumière de la 4eme!)

    • #3111
      Yann Dorée
      Participant

      Merci Stephane. Pour faire simple, des filtres radiales et du tamponnage sur lightroom.

    • #3118
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      un peu à la bourre mais vieux motard que jamais

      SLM :

      ma préférence pour la 4 sur quimerc’h avec une perspective sympa et un angle original

      sur tes poses longues de rivières, je pense qu’elle ne sont pas redressées ou vu de l’inclinaison des arbres.pour la 6 le 1° plan est « flat  » et trop présent

      la 7 est sympa

      pour la 8 je trouve le cadrage trop large. la lumière n’était pas là cependant elle est nette. pas convaincu par le focus stacking.

       

      yann : j’aime bien tes traitements quoique, me semble t il, un peu poussé sur la 4 mais cela lui donne une ambiance particulière. pour les poses longues, je trouve la lumière particulièrement bien gérée. merci de numéroter les photos, cela facilite les références dans les commentaires

       

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.