L’école est finie

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images L’école est finie

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2257
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Institution religieuse dont l’histoire commence en 1795, les premiers bâtiments sont construit à partir de 1830…

      Écoles, hôpital de guerre, séminaire, le site a connu plusieurs vies jusqu’à accueillir plus de 1000 demoiselles dans les années 80… Site à l’abandon depuis 2014.

      1

      2

      3

      4

      5

      6

      7  Version « moderne » du cloitre?

      8

      9

       

    • #2259
      André NIHOUARN
      Participant

      Photographiquement, la 8 sans hésitation, avec ce joli dégradé d’orange, et l’architecture du plafond, avec la lumière qui s’insinue entre les panneaux de bois

      Sinon la 3 , parce qu’une image simpliste comme celle-là, laisse la part belle à l’imaginaire, et moi j’aime la photo qui ne montre pas tout, mais laisse à chacun la possibilité de laisser gambader son interprétation……………………

      J’ai délaissé la photo pour l’écriture, le moment sans doute. Peut-être vous livrerais-je mon travail. Mais c’est un club photo ….. .

    • #2262
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’aime bien la 3…comme le dit André,on peut imaginer beaucoup de choses devant cette photo…

      La 5 me fait penser aux endroits ou j’ai passé ma scolarité…Brrr…… beaucoup de mauvais souvenirs et de moments d’ennuis ….

      La 1…l’école las-bas tout au fond….un avant gout de l’enfer!!

    • #2263
      Karine
      Participant

      hello je vote pour la 3… mais en N&B !

      et la 6 aussi

    • #2269
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      pas forcément représentative de l’endroit mais la 3 emporte ma préférence

      travail minutieux de cadrage

      j’aime aussi beaucoup la 9 pour le volume , les lumières, le mobilier incertain

      merci Stéphane de nous apporter des éléments de compréhension !!!!!

      la 1 n’est pas banale. au premier coup d’oeil, je l’ai trouvé encombrée, mais après , je trouve que tu nous amènes parfaitement sur le clocheton qui nous laisse deviner la suite . enfer ou paradis chacun trouvera son bonheur … ou pas !

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.