Lennon en noir et blanc

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Lennon en noir et blanc

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3327
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Un premier « jet » de la sortie de Dimanche matin….

      photo1

      photo2

       

      photo3

       

      photo4

       

      photo5

       

      La 3 et la  4 sont des Hdr..Les 2 premières prises avec le 21mm,les 3 dernières avec le 11mm…

       

    • #3331
      Yannick Sauvage
      Participant

      Superbe série . La 3 est ma préférée .

    • #3336
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Merci encore Yannick!!

       

    • #3340
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      rerecoucou

      1 : j’aime bien la compo et ton traitement noir et blanc. ma préférée

      2 : traitement NB un peu dur mais va bien avec l’ambiance. j’aurais juste recadré pour sortir le bâtiment d’arrière plan

      3 : j’aime bien le nb, la perspective et la mie en évidence de la charpente mais là encore le hdr m’empêche la lecture du vitrail

      4: compo ok, je vois du grain dans les nuages, n’as tu pas trop abusé des curseurs ?

       

    • #3343
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Petite preference pour le traitement de la 2 personellement je trouve les autres un peu trop grise et pas assez noir et blanc.

      Comme je suis d’humeur et pour le plaisir d’embeter philippe, je ne suis pas sur que la lecture du vitrail saoit du au HDR quels traitement à tu apporter a cette photo?

       

    • #3357
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Avec Affinity,quand on fait un HDR,il est proposé plusieurs versions pré définies….j’ai pris la version noir et blanc…le traitement est assez « hard » mais c’est rapide(mais on intervient pas couleur par couleur quand on passe en noir et blanc)….ça n’a pas aidé à apercevoir des détails dans le vitrail(d’origine ce n’était déjà pas terrible!)

      Désolé Philippe….on ne voit pas les saints détails dans le saint vitrail….flagellation et pénitence seront ma punition… 😀

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.