Le Forum › Forums › II – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Les belles histoires du jardin …
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xavier PINCEDÉ, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
-
6 septembre 2018 à 0 h 29 min #398
Je déambule dans ce jardin extraordinaire quand mon attention est attirée par une épeire (oui quand y a une épeire, y’en a pas deux….).
Cela m’interpelle. Mademoiselle Hortense, venez voir, vite, vite, venez voir.. Me voici Professeur Thibault, qu’avez-vous découvert ? (pour les initiés).
1)
Cette scène bucolique évoque trois situations, une seule est exacte :
Tiens, l’épeire amène son sac poubelle au container.
Tiens, l’épeire vomit son far aux pruneaux.
Tiens, l’épeire range son petit cadeau, avant crac-crac.La bonne réponse est la 3 , car « du fait de sa taille réduite, le mâle doit faire extrêmement attention lorsqu’il souhaite approcher la femelle car elle risque de l’attaquer et de le dévorer comme n’importe quelle autre proie, c’est pourquoi le mâle apporte parfois un repas pour l’approcher ». Ben oui, parce que le mâle, il est pas con, il a sa petite idée, et il a tout prévu, et à mon avis, là, c’est gagné. A moins que ce soit lui qui soit dans l’sac, parce qu’il est trop radin, ou que y avait pas de boulangerie ouverte, ou trop de monde au Mc Do, et là …..
2)
3)
-
6 septembre 2018 à 12 h 43 min #400
Bonjour André
Moi aussi je m’intéresse à la macro, et je pense que je vais mis mettre
Je me suis équipé de bagues allonges et d’inversion pour un objectif de 50 de bonne qualité pour argentique qu j’ai dans un placard, j’ai aussi un flash annulaire à LED
je vais voir ce que cela donne déjà avant d’acheter un objectif macro .
Tu utilise quoi comme matériel, car tes photos sont précises et bien contrastées
Encore du bon boulot André, pour un néophyte comme tu te catalogues
Amicalement Yvan -
6 septembre 2018 à 22 h 40 min #401
Merci Yvan.
Oui je suis un néophyte. Mais j’aime regarder. La macro c’est un bon sujet, avec une bonne technique. Les bons sujets, on les a sous les yeux, si on sait les regarder, et la bonne technique, elle s’apprivoise, si on sait être patient. Il faut être un solitaire.
J’ai un Tamron 90, acheté sur les conseils d’Erwann, le spécialiste de la macro. Un excellent achat et je profite de ce texte pour remercier Erwann de ses conseils et de ses photos qui m’ont donné envie d’accéder à cette forme de photo.
Le boitier est un Can….. .
-
8 septembre 2018 à 0 h 30 min #403Xavier PINCEDÉParticipant
Salut
La science ce sont aussi des hommes et des femmes qui cherchent, alors aidez les, envoyez des sous…
Oui, oui… pleinnn…
Ceci dit elle pète beaucoup moins la 😀
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.