Lestonan tranquille ……

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Lestonan tranquille ……

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2386
      André NIHOUARN
      Participant

      Salut à tous. Bon, ce mauvais jeu de mot ne restera pas dans l’histoire, mais j’ai pas pu m’empêcher ……

      J’explique. Lestonan est un quartier d’Ergué Gabéric, proche de Quimper, et siège des anciennes usines Bolloré, le papier OCB. Je vous avais fait découvrir, pour certains, ce lieu chargé d’histoire. Hier, je suis allé voir l’Odet qui traverse cet endroit. Luminosité mauvaise, froid, fin d’après-midi, pas extra mais un challenge à relever. Objectif 90 mm, pas le meilleur choix, mais ….. .

      Et puis une reconnaissance d’un site pour une sortie en groupe, l’année prochaine, c’est à dire tout à l’heure. L’Odet + l’usine, ça peut être sympa.

      Photo 1 Ambiance impressionniste favorisée par le manque (volontaire) de contraste.

      Temps d’exposition: 1/80 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 4
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      Photo 2 plus classique

      Temps d’exposition: 1/160 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: -0.33 EV
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      Photo 3 plus plus classique. Le choix de « vitesse » étant sous tendu par le désir irrépressible d’avoir une eau qui coule …..

      Temps d’exposition: 1/400 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      Je pense qu’une petite sortie sur ce site pourrait vous intéresser.

      Voila. Ce sont les dernières photos de l’an de m…. 2020. Continuons à truffer ce forum de nos réalisations, de nos appréciations, de nos condamnations, de nos réprobations, de nos passions, de nos adorations, mais parlons, échangeons, discutons.

      Elsa Triolet «  Le silence est comme le vent, il attise les grands malentendus et n’éteint que les petits ».

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.