Locronan janvier 22

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Locronan janvier 22

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2947
      Yannick Sauvage
      Participant

      Avant l'aube

      Avant l’aube

      Spectateurs silencieux

      Spectateurs silencieux

      Ciel de coton

      Ciel de coton

    • #2950
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Yannick!

      J’aime bien les nuages de la dernière…..et aussi les personnages derrière la fenêtre!

    • #2954
      Joseph ROLLAND
      Participant

      j’aime beaucoup la 1 , dommage qu’il y a ces projecteurs.

      Le ciel  de coton je ne l’ai pas vu, il va falloir que change de 😎

    • #2958
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour Yannick

      Une échelle et une clé de 12 … pour démonter les projecteurs ou de la « post production » pour les effacer. Ceci étant lé 1 est chouette.

      Cordialement

    • #2963

      Bonjour Yannick,

      Sans hésitation, je préfère la #1 même si les projecteurs sont gênants. J’aurais peut-être tenté un cadrage un peu plus large pour avoir l’ombre portée à gauche en entier.

      Sur la #2 les personnages sont bien mélancoliques, en accord avec le temps tristounet de dimanche.

    • #2978
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      ma préférence pour les spectateurs de la 2. je trouve cependant le cadrage pas optimal

      la 1 est sympa et je partage la remarque de marie Yvonne sur le cadrage

      tu as bien mis en valeur l’aspect cotonneux du ciel, postraité ?

      • #2987
        Yannick Sauvage
        Participant

        Bonsoir Philippe

        Merci pour tes précieux commentaires.

        Pour la 2, j’ai longuement hésité sur l’angle de prise. J’ai finalement souhaité que le 1er personnage soit pris de côté et assez bas pour que la direction de son regard apparaisse . C’est pour cela que j’ai « coincé » sa tête dans l’angle du carreau.

        Pour la 3, j’ai recadré car il y avait un sapin à droite de biais que j’ai supprimé (à cause du grand angle). J’ai ensuite ajouté un peu de contraste et éclairci pour que les nuances du ciel soient marquées.

        Quand à la 1, c’est vrai que j’aurais pu élargie le cadrage pour l’ombre à gauche (erreur de débutant car je n’ai vu que le panneau. Et je suis tombé dedans!!). Pour les spots, j’ai zapé car pas vu qu’ils étaient trop présents)

        Bonne soirée

         

    • #2988
      Yannick Sauvage
      Participant

      J’ai osé un cadrage atypique sur une photo de la chapelle Ar Zonj située sur la colline dominant Locronan et en privilégiant au 1er plan, la chère à prêcher (qui a été construite en 1887). Je trouve , perso, que cela donne du cachet.

      Chapel Ar Zonj (chapelle du souvenir)

    • #2989
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Très sympa et original. En retouchant un peu le clocher pour qu’il ressorte sur son fond clair je crois que l’ensemble y gagnerait … j’dis ça… j’dis rien

      cordialement

    • #2995
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      belle prise de l’ensemble, le jeu d’ombres et lumières est bien géré je trouve, même si c’est vrai qu’il y a un petit bout de clocher qui se confond avec le ciel

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.