Minimaliste ????

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2482
      André NIHOUARN
      Participant

      Voila le résultat d’une petite balade au bord du lac, avec mon élève, le Maël. Ce petit fils N. qui sait assouvir ses penchants pour la photo, le foot et les mangas avec la même envie. Je lui ai expliqué le thème de l’expo : le minimalisme. Alors il a cherché, comme moi, le moyen de traduire cette idée abstraite par des photos, ses photos.

      Celle-ci que d’un commun accord avons appelée la 1 avec ce petit clapot entêtant …..

      et pis celle-là que d’un commun accord avons appelée la 2, avec cette impression de vitesse …..

      Y a des erreurs de réglages, vitesse, sélection, et quelques pétouilles, mais il y a de l’idée, de l’intention, de l’appétence.

      Pour ma part je propose 3 photos dont vous me direz si j’ai abordé le thème avec justesse, ou pas.

      La 01 pour cette course éperdue et solitaire dans cet univers de diagonales

      Temps d’exposition: 1/640 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 10
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 50 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      La 02 pour ce fouillis sans doute trop fouillis ……

      Temps d’exposition: 1/400 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 10
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 50 mm

      Mode de mesure: Multi-segment

      La 3 que j’aime bien pour l’image d’oubli, de solitude, de drame supposé aussi. Un petite tache minimaliste pour « réchauffer » la photo.

      Temps d’exposition: 1/1250 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 4.5
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 50 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Un instant de complicité bien chaleureux autour de la photo. Avec des promeneurs qui se sont intéressés à son travail. Lui ont posé des questions. L’ont félicité. Pas peu fier de sa sortie le pt’it gars, comme après avoir marqué un but …… .

       

    • #2492
      André NIHOUARN
      Participant

      Mon pt’it gars est déçu de n’avoir eu aucun avis. Je lui avais dit d’aller voir le Forum. Je trouvais bien la 1 avec les pointes acérées du clapot qui semblent  empêcher la mouette de se reposer. Alors je lui ai susurré la chanson de Pierre Perret

      T’en fais pas, mon petit loup
      C’est la vie, ne pleure pas
      T’oublieras, mon petit loup
      Ne pleure pas

      Parce que nous, on recommencera, tous les deux, avec nos appareils, nos rêves et nos illusions …….

    • #2494
      Karine
      Participant

      Arrête calimero , et puis tu n’as pas commenté non plus mes posts sur la sortie, et tu ne m’entends pas râler

      Perso je ne les trouve pas très minimalistes, mais bon vu comme je galère…

    • #2497
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      dans l’idée, j’aime bien la construction des 1 et 2. en revanche elles me semblent manquer de netteté, notamment la 1.

      la 01 présentent 3 sujets très distinctes ce qui me semblent beaucoup. le premier plan devant le foulque n’apporte pas grand chose

      dans la 02 nous sommes happés par les branches. désolé, celle-là ne me parle pas

      j’aime bien la 3 mais ne m’apparaît pas comme minimaliste.

      Maël , persévère, tu as  de bons conseils avec caliméro DD et un oeil affuté

    • #2500
      André NIHOUARN
      Participant

      Merci mon cher Philippe. Il va être fier mon pt’it loup. Et pis moi aussi. Et pis on va retourner, et pis Philippe, tu nous diras ……..

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.