MINIMALISTES ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2477

      Bonsoir à tous,

      Avant de traiter les raw, je vous soumets une sélection pour avoir vos avis.

      Sont-elles toutes minimalistes ? Si non, lesquelles et pourquoi, svp ? Vos préférées…….A vos critiques !!!

      1. Berce glacée
      2. dentelle
      3. Zigouigoui
      4. Korrigan de l'estran
      5. Vue 1 de Tréboul
      6. Vue 2 de Tréboul
    • #2478
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonjour

      un avis qui bien sur ‘engage que moi bien sur

      sur les 3 premières, je trouve le sujet trop présent pour servir le minimalisme. cependant j’aime bien la 1 (pourrait peut-être traîtée en high key, moi, je ne sais pas faire) et la 2. sur la 3 le sujet se fond avec l’arrière-plan sans s’en détacher et n’en permet une lecture satisfaisante à mon goût.

      la 4, me semble plutôt ,dans le thème. peut-être que l’arrière plan bicolore est trop constrasté

      la 5 répond aux critères selon moi, je la trouve sympa

      ma préférence pour la 7 avec les bandes discrètes horizontales dans des teintes proches. sur la 6 la bande de sable me perturbe ( d’accord, il ne m’en faut pas beaucoup!)

      voilà pour ma part. à compléter par des avis avisés

       

       

    • #2479
      André NIHOUARN
      Participant

      Salut Patricia,

      Je suis d’accord avec Philippe

      La 4 , avec un sujet à décrypter, la 5 avec un sujet qui n’en est pas un (je l’aurais plus décentré).

      La 7 est assurément ma préférée, avec ces couleurs incolores, neutres, pâles, délavées, ternes, en bandes horizontales successives. qui amènent à rêvasser, sans sujet. C’est une photo qui m’évoque cette maladie des jeunes filles du siècle passé, nommée la « chlorose des jeunes filles », maladie de langueurs, appelée aussi les pâles couleurs, devant son nom à la teinte verdâtre de la peau. Oui, une belle photo minimaliste et chlorotique.

      Et c’est là que mon idée que « le minimalisme c’est un sujet » se casse la gueule. Comme quoi, il y a des jours où je ferais mieux de ne pas éclabousser l’APC de mes certitudes.

    • #2480

      Merci Philippe pour tes précieux  et intéressants avis. Je ne sais pas  ce qu’est le traitement en High key….(ça ne surprendra personne !!!) :-D. Qui peut m’en dire plus ?

      Je vais travailler sur les raw  et essayer d’atténuer le contraste du fond de la 4.

      Je suis d’accord avec toi pour la 6. Si déjà la bande de sable était parallèle avec le reste, je pense que cela gênerait moins….je l’aime bien qd même.

      …et j’aime beaucoup aussi celle du « korrigan-cerf de l’estran » et n’étais pas sûre qu’elle soit minimaliste.

      Bon week-end et au plaisir d’échanger à nouveau !

      Patricia

    • #2481
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      je suis du meme avis que les camarades. voici un lien vers qq explications du high key :

      https://thibault-andrieux.fr/le-high-key/

       

       

    • #2483

      Bonjour tout le monde,

      Sans hésiter, la 7.

      Explication bien développée par André. Effectivement elle amène au rêve…

      Par contre j’en aurai fait une petite pose longue, cela aurait adouci la vague et le flux.

      Peux-tu les transmettre par courriel Patricia, en un format un peu plus grand (format habituel 1400 X 900).

       

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.