Moi aussi j’ai un jardin!

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Moi aussi j’ai un jardin!

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #594
      Karine
      Participant

      hello,

      mon objectif macro va me faire devenir dingue…

      qui dit photo macro dit peu de profondeur de champ, mais quand même… j’ai eu beau potasser notre formule mathématique préférée, je n’y arrive pas:

      F5,6 1/20 iso100

      Au départ j’étais à ouverture Max f4. Je me suis dit qu.en reculant et en fermant un peu, j’allais agrandir ma pdc.

      bon en notant les exifs, je me demande ce que je fais à 1/20 ? D’ou le flou… de bouger?

      j’aurais aimé sur cette photo numéro 1, que toute la partie rose soit nette ?

      photo 1 :

      J’en ai d’autres mais je dois y aller..

      je veux bien vos conseils déjà sur celle là!

      xo xo

      karine

    • #595
      Karine
      Participant

      Voici les suivantes

      photo n°2 :

      F6.3 1/30 iso100, tjs avec le 105 mm. recadrage sauvage de la photo: le centre est flou, les équilles nettes, comment aurais je pu avoir avoir les 2? Ou alors il fallait fermer beaucoup plus ?

      Photo n°3 : F5.6 1/100 iso100 là je voulais mettre l’accent sur les épis des glace, mais au final c’est cette photo qui était la moins pire.

    • #596
      André NIHOUARN
      Participant

      Bon, avoir un jardin ne résout pas tout …

      Bon, après avoir nettoyé consciencieusement mes lunettes, puis essayé de prendre un rdv chez un opthalmo, je pense que, certes 1/20 cela ouvre le champ à la tremblotée surtout quand on ajoute la froidure matinale et la période festive, mais je crois que c’est une question de distance …..

      Bon regarde sur le bord de l’objectif, une petite manette anodine avec trois possibilités …

      Bon, je dis ça, j’ose, mais il est vrai que quand on photographie des escargots en priorité vitesse, on ferme sa g…. et pis c’est tout.

      La photo est un exercice solitaire. Faut du temps. Mais c’est bien d’animer le forum. Tout le monde profite de ces interrogations..

    • #597
      Karine
      Participant

      Malheureusement je pensais que juste le jardin suffisait! Les escargots hibernant ( ça hiberne un escargot?) j’ai jeté mon dévolu sur les plantes.

      quant à photographier en priorité vitesse, tu sais il m’arrive de photographier en manuel, alors chuuuuut

      ( j’entends déjà un commentaire « ah ben voilà pourquoi tu n’y arrives pas! » …)

      je vois très bien de quel bouton tu parles sur l’objectif, je suis en mode infini, je trouvais ça plus simple.

      le prochain sujet à ouvrir est donc pour toi André, chacun son tour!

      bon dimanche

      karine

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.