Mouvement intentionnel – zooming

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Mouvement intentionnel – zooming

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3293
      Karine
      Participant

      Attention les yeux !
      j’entends déjà les « aïe » «  ouille » « ouch » «  non mais qu’est ce que c’est que ça ? » «  oui bon… » et surtout «  mais…c’est flou???!! »

      c’est le but. Mouvement intentionnel zooming

      1. canal de Nantes à Brest

      F32 1/5 70-300mm

      pas de filtre sur moi ce jour là d’ou le F32

      2. Forêt de Huelgoat

      F4 2sec 20-70mm filtre ND

      je ne m’attends pas à faire l’unanimite, mais j’espère au moins faire un peu parler 😜

      karine

    • #3294

      Bonsoir Karine,

      Whaouh, je ne connais pas ta technique mais je suis fan du résultat,  surtout de la photo 1. Sur la #2, les mousses ou les herbes qui restent distinctes au milieu me gênent un peu.

      Mais j’adhère complètement.

    • #3295
      Karine
      Participant

      Merci pour ton retour Marie-Yvonne,

      si tu regardes sur le net, le zooming : tu mets ton apn sur trépied pour éviter le flou de bouger, et tu tournes ton objectif en même temps que tu declenches

      ici avec mon 24-70 je déclenche pour les 2sec, j’ai attendu environ une seconde, et je tourne de 24 mm à 70 mm ( ou l’inverse) et … c’est tout

      en fonction de la vitesse, et de la vitesse à laquelle tu tournes, ainsi que du sens (24 vers 70 ou inverse) tu as des résultats différents.

       

      pour la 1 je n’avais pas de trépied, fait à l’arrache.

      pour la 2 tu parles des fougères au centre, le long du rocher ?

    • #3296

      Bravo Karine !!! J’aime beaucoup les deux, quoique très différentes. C’est de l’Art abstrait !

      La composition de la 1ère nous amène à voyager dans le tableau par le biais aussi des diverses profondeurs de champ. Toutes ces nuances colorées sont superbes !

      J’aime bien la 2 aussi. N’aurait-elle pas gagnée à être recadrée de façon à enlever la partie + « sombre » à droite ?

      ça me donne envie d’essayer….

      Je serais partante pour une sortie « briefing » de cette technique, avec toi, si ça te dit.

      Belle journée et merci pour ce partage !

    • #3297
      Karine
      Participant

      Salut Patricia

      merci pour ton avis! Pour la 2, complètement d’accord avec toi, mais comme le zooming marque le point central, si j’avais recadre je n’aurais plus eu le centre, au centre de la photo. Je ne sais pas comment dire!

      on peut échanger technique si tu veux, avec plaisir, mais je n’ai fait que 2 séries de tests pour l’instant 🤪

      normalement on doit pouvoir avoir le centre vraiment net, mais là je n’ai pas encore bien compris comment

      en tout cas le concept me plaît vraiment je vais recommencer!

    • #3298
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Karine

      J’aime beaucoup la 1,on se croirait en pleine science fiction….ça me fait penser à un vaisseau spatial en pleine accélération!! 😀

    • #3299
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonsoir Karine
      Beau travail. Impressionnant. J’adore la 1

    • #3303

      Re,

      Je pensais recadrage sur l’ordi, avec un logiciel de traitement photo….mais pas sûre que ce soit concluant…

    • #3305
      Pierre Guezingar
      Participant

      Bravo Karine .J’aime bien Original .Beaucoup de déchets ou pas ????

    • #3307
      André NIHOUARN
      Participant

      Sans être un fan de technique, j’avoue que la photo N°1 ne me laisse pas indifférent………. .

    • #3308
      Karine
      Participant

      Hello

      Pierre oui pas mal de déchets, pour une première .

      C’est très marrant la 1 a plus de « succès «  et pourtant je préfère la 2nde 🤭

    • #3309
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonsoir Karine
      C’est très intéressant… comme beaucoup c’est la une que je préfère. Une fois le max de réactions remontées ce serait drôle de publier la/les photos sans ton travail de mouvement… afin que chaque rêveur redescende sur terre 😉

    • #3314
      Karine
      Participant

      Bonjour Jean Michel

      bonne idée mais je n’en ai pas … je peux y retourner par contre !

      • #3315
        Jean-Michel Floch
        Participant

        A l’occasion … mais sans que ça te pose problème 😉

    • #3320
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Heureusement il y du texte j’ai cru que ma bière était trop forte 🤣🤣🤣

       

    • #3344
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      salut

      ma préférences pour la 2 car je pense que dans le zooming, le sujet doit être perceptible

      la 2 est égalment intéressante car le rendu est très surréaliste et laisse une part importante à l’interprétation du lecteur

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.