Nouvel an chinois aux Capucins

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Nouvel an chinois aux Capucins

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3887
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Quelques photos des Capucins où on fêtait le nouvel an chinois(avec un peu de retard ,je crois!)

      Les 5 photos ont été prises avec le nikon z6+le laowa 100mm f2.8(je ne peux pas vous indiquer l’ouverture:l’objectif n’étant pas « pucé »,l’ouverture » n’est pas indiquée dans les exifs!)et j’étais en isos auto.

       

      photo01

      Démonstration de Taï Chi Fan(Gym chinoise avec un éventail)

      1/100 sec-1100 isos-expo -0.7

      photo02

      Un peu de musique aussi…..

      1/400 sec-100 isos-expo-1

       

      photo03

       

       

      https://www.forums.aulne-photoclub.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/3887/vrpc5eq468qv8oq4rfw3o4zbj7d46tp3.jpg

      Sous un autre angle……(Je ne la voyais qu’en noir et blanc….)

      1/100-160 isos-expo-1

       

      Taï Chi(les mains nues maintenant)

      1/100-280 isos-expo-0.3

      photo05

      Celle là ,c’est juste parce que j’aime bien 😀 ….Prise dans la bibliothèque des Capucins….

      Sans autofocus,ce n’était pas toujours de la « tarte »(La foule était difficile aussi)!!!Mais ça va,je n’ai pas eu trop de déchets mais j’ai raté quelques occasions….oui,je sais,je ne suis pas toujours rapide!! 😀

       

       

    • #3897
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      sans hésitation, ma 2 est ma préférée avec une belle gestion de la lumière, restitution de la concentration. un cadrage qui me plaît

      1,3,5 plus classique

      j’aime bien l’idée de la 6. j’aurai cadré la rampe soit franchement à l’extérieur en limite du fond jaune, en débouchant légèrement les ombres soit plus à l’intérieur avec une tangente sur l’ombre  du bas. facile à dire quand on n’est pas sur place

    • #3899
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Oui la deux me plait aussi….Un autre cadrage….j’ai hésité un peu entre les 2…

      photo06

      L’absence du lampion rouge me gêne un peu….la position des musiciens aussi dans cette version….mais on est plus « dedans »….

    • #3900
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      à la demande générale,une 2eme fournée 😀 …

      photo07

       

      photo08

      Je me suis fait repéré….

       

      photo09

      J’aimais bien son look….

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.