Omaha beach en NB

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3406
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      je vous soumets 3 photos pour critique sur la réalisation, la composition, la qualité du NB

      1.Saint Laurent sur mer

      mise en valeur de la texture du ciel ( suite à une averse de neige). j’ai apprécié également la « langue de mer » et la petite touche blanche du goéland sur le sable du second plan

      ISO100-24mm-f/10-1/125s

      2 promenade dominicale

      la présence « minimaliste » du personnage et de son chien m’a plu avec ce ciel « se déchargeant » à l’horizon, vers lequel la mer nous conduit avec ses méandres de plages. le format portrait concentre l’attention sur cette scène

      ISO100-24mm-f/10-1/125s

      3. ciel tumultueux sur mer calme

      champignon météo, il valait mieux être sur la plage qu’en mer. la nette démarcation du chapeau semblant délimiter les zones de précipitations : peu fréquent.

      ISO100-24mm-f/4-1/800s

       

      merci de votre retour

       

    • #3407
      André NIHOUARN
      Participant

      Joli. La 1 et surtout la 3 ont ma préférence, quand le ciel « prend la main » sur la terre, et donne à la photo une impression de profondeur.

      J’appellerai la 3  « Mururoa ». Évidemment, je m’adresse aux plus de soixante-dix ans, ou aux férus du nucléaire à l’ancienne, pour lesquels le mot champignon conserve une connotation radio-active, à peine psychédélique, presque plus gastronomique……..

    • #3408
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      merci de ton passage André

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.