Ombres et lumières

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2891
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Je sais…on a jusqu’en Juin pour remettre  notre photo pour l’expo mais on peut toujours essayer de prendre un peu d’avance!! 😀

      photo1

       

      photo2

       

      photo 3

      Les photos ont été prises sur la plage de Telgruc…il y a assez d’ombre?C’est un premier essai..je garde en souvenir le thème « minimaliste »….je me dis qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer!! 😀

    • #2897

      Bonsoir Stéphane,

      Et bien tu as bien pris le départ 😉

      J’aime bien la #2 et la #3.

      Personnellement pour ombre et lumière, moi je n’aurais gardé que le sable et le ruisseau avec le reflet du soleil sur la #2. De même sur la #3 j’aurais enlevé la cote, le ciel, la mer pour ne garder que la chaise sur le sable avec le reflet du soleil.

    • #2900
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonsoir Stéphane,

      Je partage complètement l’avis de Marie-Yvonne.

      A bientôt

       

       

    • #2904
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonjour
      Entièrement d’accord avec ces échanges pour les trois photos remarquables
      J’ai un faible pour la 3
      Bonnes fêtes de fin d’année
      Yannick

    • #2917
      Karine
      Participant

      Salut

      a part la bière sur la 3 je ne suis pas très fan… mais bon au moins toi tu bosses, moi je réfléchis déjà à peine à émotions , alors le thème de l’expo… 😂😂

    • #2921
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      « a part la bière sur la 3 je ne suis pas très fan »…. 😀 …alcoolique!!!!!

      • #2923
        Karine
        Participant

        😆

    • #2927

      Bonjour,

      Moi aussi je les trouve mieux sans le ciel entier. Les photos ont été retouchées niveau couleur?

      Bonne journée!

      Sandra

    • #2930
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Sandra et bienvenue sur le forum!! 🙂

      Les photos ont été assombries avec Affinity,je n’ai pas touché aux couleurs(avec la balance des blancs par exemple)

      La teinte est un peu « spéciale »!!!…Peut être le contre jour+le post traitement?

      Sans le ciel,on ne verrait pas la « destination » du cours d’eau….Ce ne serait pas un peu « bizarre »?….ou recadrer en supprimant juste la partie avec les nuages?

    • #2934

      Bonsoir!

      Je ne sais pas dire pourquoi mais je trouve que cadrer en coupant juste en dessous du soleil améliore la photo car on voit déjà le reflet du soleil dans l’eau et cela fait moins d’informations pour l’œil et c’est donc, pour moi et mon humble avis 😉 plus agréable à regarder. Du coup, on voit quand même la destination de l’eau.

       

    • #2937
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’ai recadré une des photos:

      Je pense qu’elle aurait été mieux si j’avais pensé à ce cadrage dès la prise de vue ….à méditer tout ça! 😀

    • #2938

      Bonjour,

      Ce recadrage me plait!

      Sandra

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.